Je post ici pour la première fois avec un projet très modeste par rapport aux superbes réalisations que j'ai pu voir sur ce forum.
Je vais essayer de faire simple car je me doute que mon sujet n'est pas passionnant pour la plupart d'entre vous qu'il a déjà été traité dans pas mal de sujets.
Mais j'ai quelques questions spécifiques au sujet desquelles j'aimerai avoir vos avis pour éviter de me planter.
Voici ma guitare

A l'origine, il s'agit d'une Epiphone Zakk Wylde (celle avec le décor psychédélique) que l'ancien propriétaire a entièrement poncé (pas très soigneusement d'ailleurs)
Elle a manifestement été vernie au pinceau sans aucune préparation après ponçage

Les micros ont également été remplacés par des SD shpr (que je vais également changer)
Je ne suis pas fan du bois et qui plus est, jouant du punk rock la guitare en bois... ça le fait moyen
J'aimerai la repeindre en noir mat dans le style des LTD vintage black
J'envisage donc une peinture noire mat à la bombe ou au pistolet (je peux peut-être m'en faire prêter un)
Et une couche de verni mat (ou satin j'ai pas tranché)
Par contre je me pose quelques questions avant d'attaquer.
1. Puis je laisser le vernis existant avec peut-être un léger ponçage pour rattraper un peu le ponçage brutal d'avant
2. Commet fait-on pour protéger le binding (on peint dessus et on le nettoie après?)
3. Quand on est débutant comme moi (sans être manchot non plus) vaut-il mieux utiliser le pinceau pour vernis ou le pistolet?
Bon j'avais dis que je faisait court et c'est déjà très long pour un sujet qui va surement vous barber un peu... :siffle: