Ok, alors il y a peut être une cape (rouge par contre...).
Faut que je vérifie.
Celui de la photo, c'est pas le mien.
Le mien c'est ça : (y'a un peu de boulot :siffle: . Vous comprenez l'utilité du mode d'emploi. :mrgreen:

Modérateur : FAQueurs
Une solution simple et pratique pour pas tout démonter : enlever le couteau diviseur aussi :mrgreen:Enrico a écrit ::mrgreen: (avec les enfants on l'adore celle-là)
Le truc jaune, fixé sur le couteau diviseur, c'est ça la cape.
Ca sert à capter les copeaux et à masquer la lame au maximum, en particulier le sommet qui est responsable du rejet.
Surtout que contrairement à toi, je n'ai pas le début d'une once de notion en allemand... :viking:Fab' du 26 a écrit :Pôpa Nowell il t'a offert un puzzle :mrgreen: ?
Enfin, pour avoir subi l'allemand à l'école, c'est vrai qu'un bozon pareil avec un texte "explicatif" dans la langue de Goethe ... coraje![]()
Fab'
Euh le fondur a un pouvoir garnissant pour les pores, celui que j'utilise oui en tout cas (Libéron). Effectivement c'est pas sa vocation première, comme tu dis c'est pour sceller une teinte avant vernis par exemple, c'est évidemment moins efficace que le bouche-pores mais si les pores du bois ne sont pas trop prononcés ça le fait en 2-3 couches6ri.l a écrit : le fondur (fond-dur) sert a "bloquer" le fond, imperméabiliser le bois, mais ne garnit pas les pores.
c'est vrai qu'il y en a de plus garnissants que d'autres.FingersOnFire a écrit :Euh le fondur a un pouvoir garnissant pour les pores, celui que j'utilise oui en tout cas (Libéron). Effectivement c'est pas sa vocation première, comme tu dis c'est pour sceller une teinte avant vernis par exemple, c'est évidemment moins efficace que le bouche-pores mais si les pores du bois ne sont pas trop prononcés ça le fait en 2-3 couches6ri.l a écrit : le fondur (fond-dur) sert a "bloquer" le fond, imperméabiliser le bois, mais ne garnit pas les pores.