Electronique simple pour "silent guitar"
Modérateur : FAQueurs
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Electronique simple pour "silent guitar"
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour un circuit "simple" qui me permettrait de ne brancher que le casque directement sur la guitare, sans matos "externe"...
Je souhaiterais juste le son des micros magnétiques.
Je suppose qu'il faut un préampli "tout bête", mais quid du type d'impédance en sortie pour "attaquer" un casque ? Comment faire l'adaptation ?
Merci pour votre aide !
Smog (qui est de plus en plus adepte du "plug & play" !)
Est-ce que quelqu'un aurait un schéma pour un circuit "simple" qui me permettrait de ne brancher que le casque directement sur la guitare, sans matos "externe"...
Je souhaiterais juste le son des micros magnétiques.
Je suppose qu'il faut un préampli "tout bête", mais quid du type d'impédance en sortie pour "attaquer" un casque ? Comment faire l'adaptation ?
Merci pour votre aide !
Smog (qui est de plus en plus adepte du "plug & play" !)
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Pour info, j'avais essayé le préamp "classique" des electroacoustiques direct dans le casque et ........ ben c'est nul !
Le meilleur moyen, c'est un petit multi effet (type 505 zoom = env 65 euros), ça permet de jouer au casque en son pur (by pass) ou avec quelques effets, le tout avec un encombrement mini et une pile 9V. c'est ce que j'utilise quand j epars en vacances ;-)
Après, y'a les electroniques du type Yamaha Silent, mais au niveau tarif..... ça doit pas être le même délire !
Le meilleur moyen, c'est un petit multi effet (type 505 zoom = env 65 euros), ça permet de jouer au casque en son pur (by pass) ou avec quelques effets, le tout avec un encombrement mini et une pile 9V. c'est ce que j'utilise quand j epars en vacances ;-)
Après, y'a les electroniques du type Yamaha Silent, mais au niveau tarif..... ça doit pas être le même délire !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
La pandora box fait ça bien aussi.
Et il traine des shémas sur le net pour des "headpones amps".
J'ai pas le lien sous le pied, désolé...
Et il traine des shémas sur le net pour des "headpones amps".
J'ai pas le lien sous le pied, désolé...

"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
Mais vu la taille du machin, tu peut aisémment le caser dans une cavité de guitare....après reste à choisir une solution, pour pouvoir utiliser ta guitare dans un ampli aussi!
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
Ou, plus sécurit, c'est de mettre deux sorties jack...une 3.5, pour le casque, et une 6.35 pour le jack, (parceque si tu fais l'erreur de brancher ton ampli avec l'ampli casque activé, ca pourrait faire mal...)
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...