Avec celui là tu n'as pas besoin d'avoir le "coup de patte" pour affiler correctement Veritas, tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des super outils
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Je pense que c'est possible, mais que pour les profil concaves ! De toute façon le profil convexe sur le racloir col de cygne c'est pas le plus évident à se servir... :siffle:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
l'affiloir, ça fait cher je trouve, un gros tournevis ou une barre d'acier marche si tu veux t'entrainer
c'est franchement facile a prendre comme coup de main.
J'avais déjà essayé, le tout c'est d'avoir un tournevis de première classe. J'ai dû me résoudre à acheter un affiloir quand j'ai vu que peu importe ce avec quoi j'essayais, c'est l'outil qui était attaqué, et pas l'affiloir. Même avec une vieille lime adoucie à la pierre, rien à faire, c'est le racloir qui gagnait. Au final 15 balles c'est pas cher donné pour un outil qui peut servir à d'autres trucs. (Pour brunir les chants d'un meuble sur une finition cirée par exemple)
6ri.l a écrit :l'affiloir, ça fait cher je trouve, un gros tournevis ou une barre d'acier marche si tu veux t'entrainer
c'est franchement facile a prendre comme coup de main.
Ouais, moi je prend une queue de foret :wink: