cale a radiuser
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: cale a radiuser
En tout cas le montage de Jaha me semble simple et indiqué pour celui qui a peur des radius au rabot
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
oui, mais il ne permet pas les radius progressifs, et il faut un "rouleau" par radius, et un tour pour le fabriquer.
je garde mon rabot et mes cales a poncer.

je garde mon rabot et mes cales a poncer.

- MichouAlakreum
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Les radius progressifs c'est aussi faisable à la cale à poncer hein ...En plus ça a un avantage sur le rabot, on peut faire le radius après avoir scié toutes ses encoches.
Vous n'avez plus d'excuse è_é
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Comment tu procèdes?MichouAlakreum a écrit :Les radius progressifs c'est aussi faisable à la cale à poncer hein ...En plus ça a un avantage sur le rabot, on peut faire le radius après avoir scié toutes ses encoches.
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
comme avec un rabot 

- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ha ok, cale plate alors....
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Ce n'est pas possible de raboter le radius lorsqu'il y a déjà les encoches ? La dernière fois j'avais attaqué au rabot mais juste pour dégrossir, avant de finir à la cale radiussée (oui, j'ai dû prendre peur :mrgreen: ), et ça me semblait pas mal...?!
En tout cas pour la prochaine je me lance ! Les objets radiussés serviront uniquement pour le contrôle !
En tout cas pour la prochaine je me lance ! Les objets radiussés serviront uniquement pour le contrôle !
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je l'ai fait sur la dernière, toujours en cours : sur l'érable moucheté, j'ai eu bcp d'arrachements...
Edit : d'ailleurs je cherche le sujet sur les explications pour une réalisation du radius composé (je sais plus de qui), et pas moyen de mettre la main dessus via la FAQ...
Edit : d'ailleurs je cherche le sujet sur les explications pour une réalisation du radius composé (je sais plus de qui), et pas moyen de mettre la main dessus via la FAQ...

- Mabsy
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Un peu plus haut il y a poulet qui a écrit ça :
poulet a écrit :Il n'y a pas si longtemps le sujet avait été (re)abordé : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... =1&t=18595
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Voilà ! Merci beaucoup !