"Restauration" d'une pov' classique...[Finition]
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
J'ai coupé les piques sur la tête. Une fois poncée, avec un tout petit peu de pâte à bois pour égaliser au niveau des jointures, ça sera nickel!
Et puis mon barrage du fond est collé, c'est du solide! (encore un fois, pas très propre, mais ça me va comme ça...)
Ca me faisait mal au coeur l'idée de repeindre cette gratte sans lui remplacer ses frettes qui sont très abimées, alors j'ai commandé des frettes chez Luthimate (très sympa, le monsieur ;-) ).
Je défretterais dés que j'aurais du temps (j'espère y arriver avec ma pince en forme de tenaille sans trop abimer la touche)
Ensuite, ponçage, et je pourrais me mettre à la finition.
Voilà les photos :
Et puis mon barrage du fond est collé, c'est du solide! (encore un fois, pas très propre, mais ça me va comme ça...)
Ca me faisait mal au coeur l'idée de repeindre cette gratte sans lui remplacer ses frettes qui sont très abimées, alors j'ai commandé des frettes chez Luthimate (très sympa, le monsieur ;-) ).
Je défretterais dés que j'aurais du temps (j'espère y arriver avec ma pince en forme de tenaille sans trop abimer la touche)
Ensuite, ponçage, et je pourrais me mettre à la finition.
Voilà les photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
Ca avance tout doucement, mais ça avance...
J'ai fait les jointures de la tranche de la tête avec de la pâte à bois, et défretté :
c'était bien plus facile que je ne l'aurais pensé :
Un petit coup de cutter bien à plat en dessous de chaque côté de chaque frette, puis j'ai délogé un coin de chaque frette avec un couteau et enfin, je les ai enlevé très aisément avec ma pince ;-)
Cet après-midi, s'il ne pleut pas sur mon balcon, ponçage...
(du coup, ça va être facile pour la touche ;-) )
...et re-rainurage des traits de frettes (ah, elle va enfin servir, la scie que j'ai achetée à Lestick ;-) )
J'ai fait les jointures de la tranche de la tête avec de la pâte à bois, et défretté :
c'était bien plus facile que je ne l'aurais pensé :
Un petit coup de cutter bien à plat en dessous de chaque côté de chaque frette, puis j'ai délogé un coin de chaque frette avec un couteau et enfin, je les ai enlevé très aisément avec ma pince ;-)
Cet après-midi, s'il ne pleut pas sur mon balcon, ponçage...
(du coup, ça va être facile pour la touche ;-) )
...et re-rainurage des traits de frettes (ah, elle va enfin servir, la scie que j'ai achetée à Lestick ;-) )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
N'y tenant plus, j'calfeutré les murs de la salle de bain et j'ai passé une couche de blanc (à la bombe).
Résultat : quelques coulures (manque de pratique...), mais c'est rattrapable, vu ce que je vais y faire ensuite...
Et la pêinture qui se dépose partout autours!!!
Ca sent fort!!!
Bon, au moins, demain, après un petit coup de l'aine d'acier 00000, je pourrais fretter!
Résultat : quelques coulures (manque de pratique...), mais c'est rattrapable, vu ce que je vais y faire ensuite...

Et la pêinture qui se dépose partout autours!!!
Ca sent fort!!!
Bon, au moins, demain, après un petit coup de l'aine d'acier 00000, je pourrais fretter!
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Une dedicace a meuh la vache? 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
On peut dire ça lol.
Y'a un mec sur g.gom qui avait repeint sa gratte en vache, j'ai beaucoup aimé!
j'ai pris contact avec lui et il m'a donné sa bénédiction (sic) pour "copier"!
Et comme je venais justement de trouver cette vieille acoustique ;-)
N'oubliez pas que sa vocation première sera d'orner la chambre de ma (très) future fille...
Ah Tranber, on peut rien te cacher ;-)
N'oubliez pas que sa vocation première sera d'orner la chambre de ma (très) future fille...
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Et regarde, elle..... elle est......... pendue5thString a écrit :Bah, l'est toute blanche!!!
- BWAAAAH! C'est un FANTOME!!

Salaud Jefrun :gr2:
Hé non, en meme temps, je l'avais vu aussi cette gratte ;-)jefrun a écrit :On peut dire ça lol.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
-
- Membre actif
-
- Membre actif
c'est ton premier projet (ta fille,en gros ta deja des gosses?)?
c'est le genre de trucs qui me fait encore plus peur que de me lancer dans la lutherie...lol
tu m'arrete si je te mets trop la pression,mais moi j'aurais peur de me lever tte les nuits pour le biberon,de changer les couches,ect...mdr
ca va toujours la?
c'est le genre de trucs qui me fait encore plus peur que de me lancer dans la lutherie...lol
tu m'arrete si je te mets trop la pression,mais moi j'aurais peur de me lever tte les nuits pour le biberon,de changer les couches,ect...mdr
ca va toujours la?
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
Non, ça sera un plaisir (du moins au début ;-) ) Et puis, on sera 2 pour s'en occuper.
C'est la première, effectivement...
J'ai mis du temps à me lancer, aussi!
[/HSoff]
Je n'utiliserai plus jamais de scotch de masquage spécial courbes!!!
Ce matin, j'ai fait les taches noires à la bombe, mais ça a bavé!
La peinture est passée sous le scotch, et j'ai même l'impression qu'elle a eu une réaction avec la colle qui est devenue filante...
Le désastre! :-(
Me reste plus qu'à acheter un petit pot de peinture blanche et de refaire toutes les bordures des taches noires bien nettes avec un pinceau fin (genre pour gouache)!
C'est la première, effectivement...
J'ai mis du temps à me lancer, aussi!
[/HSoff]
Je n'utiliserai plus jamais de scotch de masquage spécial courbes!!!
Ce matin, j'ai fait les taches noires à la bombe, mais ça a bavé!
La peinture est passée sous le scotch, et j'ai même l'impression qu'elle a eu une réaction avec la colle qui est devenue filante...
Le désastre! :-(
Me reste plus qu'à acheter un petit pot de peinture blanche et de refaire toutes les bordures des taches noires bien nettes avec un pinceau fin (genre pour gouache)!
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
Exit la peinture blanche, j'ai plus assez de sous (
) ni de temps, fô que je la finisse, et comme les "taches" sont faites au hasard, j'ai plutôt décidé de les agrandir légèrement afin de recouvrir les "débordements"!
Chose faite (reste plus que la tête...)
Voilà les photos :

Chose faite (reste plus que la tête...)
Voilà les photos :
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3