J'ai fréquenté le forum en 2006 et après un mini-break de 8 ans, je viens de reprendre ma défonceuse pour faire une petite guitare en érable (table) et frêne (corps).
J'ai fait un petit essai de vernissage sur l'érable, qui est légèrement ondé. Le problème, c'est que les veines du bois ressortent énormément tandis que les ondes restent très discrètes:

Du coup, j'ai tout reponcé.
Je n'ai malheureusement pas trouvé sur le forum de réponse à ma question qui relève, j'imagine, du B-A-BA de la finition. Si quelqu'un peut me dire comment je dois procéder pour faire ressortir les ondes tout en atténuant les veines, je suis preneur ! (l'idée étant de faire une teinte dans les tons acajou, suffisamment translucide pour laisser voire les ondes).
MERCI d'avance.