Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.
La rosace de ma Simon & Patrick 6CW Cedar a été creusée par mon jeu au médiator au fil des années à tel point que le bois est non seulement à nu, mais il est maintenant extrêmement fin

On m'avait indiqué la possibilité d'utiliser un vernis dur style polyuréthane, mais je ne suis pas équipé et j'ai fait l'erreur d'acheter un tri-composite qu'on m'a vendu sans m'indiquer qu'il fallait posséder un équipement de protection (alors que j'avais précisé que je ne suis ni ébéniste, ni luthier).
L'idée était de patiemment ajouter des couches sur couches en ponçant au fur-et-à-mesure avec un papier à l'eau, mais je pense que le polyuréthane réclame un équipement et un atelier que je ne possède pas.
Quelqu'un aurait-il une idée de génie pour m'aider svp? J'ai fait des recherches et suis tombé sur les produits Titebond, mais mes connaissances ne me permettent pas de m'assurer qu'il soit possible d'utiliser une pâte à bois, ou un vernis industriel...
Un luthier m'a également proposé de refaire entièrement la table... A un prix supérieur à ma guitare.
Je n'ai pas envie de me dire que la seule solution soit de laisser la rosace s'abîmer davantage, aussi je serais très reconnaissant d'avoir vos avis là-dessus.
Une photo des dégâts :
http://hpics.li/27f7c30
Merci pour votre aide! :o
Tom