Après avoir lu de nombreux autres projets menés sur ce forum, j’ai décidé de me lancer moi aussi dans un projet de guitare électrique !
Mon premier projet sera une réplique de la MBC-1 de Matthew Bellamy (et oui comme je l’ai dit dans ma présentation, j’aime Muse !!! *-*)
I-Lutherie
Le corps sera en tilleul ou en aulne, acheté sur EGSolidbody. Cependant, j’hésite encore à prendre la « guitare sur mesure » qu’il propose en leur fournissant un plan (que je mettrais prochainement en photo ici). Pensez-vous qu’ils accepteront puisqu’ils ont dû arrêter de produire des répliques de Manson… Peut-être un mail avec le plan comme il le suggère, pourrait m’éclairer ?
Le manche sera acheté sur Gear4music, s’il ne me convient pas je verrais pour un prendre un autre sur egs.
II-Electronique
Je pense prendre 2 micros p90 pour me rapprocher des micros manson ou bien un p90 chevalet et un simple au manche….
Je souhaiterais aussi rajouter une fuzz factory, mais les nombreux kits sur musikding me laissent dans l’indécision de savoir lequel prendre.
Je pense mettre 4 potentiomètres : 1 volume et 1 tone + 2 pour la fuzz factory.
Le tout accompagné d’un switch 3 positions
III-Matériel disponible
Je possède tout ce qu’il faut pour la réalisation de ce projet après la lecture d’autres projets menés à bien par les membres du forum.
IV-Mes questions
Que pensez-vous de mes différents choix concernant la lutherie et l’électronique ?
Quelle fuzz factory prendre ?
Comment relier la fuzz factory au reste du circuit ?? (là je dois avouer que sans votre aide, je ne sais pas comment je ferais ^^’)
En attente de votre aide et de vos commentaires!
Merci d'avance