C'est vrai que je me suis pas presente correctement.
Bonjour a tous, je m'appelle Marc, j'ai 35 ans et j'habite la region parisienne. Je suis un technicien son et comme tous les gens du metier, un musicien frustre. J'ai fait l'erreur d'acheter une 3eme guitare et comme beaucoup de gens la 3eme est la porte ouverte vers l'infini... j'en ai donc actuellement 6 et la mere de mes enfants a negocie pour une limite a un seul chiffre et j'ai donc le droit d'en avoir 3 de plus

Je n'achete que des guitares d'occasion et jamais au dela de 3 chiffres pour ce qui est du prix. En etant patient on tombe regulierement sur des affaires en or, j'ai ainsi achete une Ibanez Universe a 450 euros (dans un sale etat cosmetique, repeinte et et refretboarded depuis) et une Washburn N4 a 800 euros.
J'aurais bien aime avoir une Strato mais pour une raison inconnue on trouve rarement de bonnes affaires sur les strats en France. Y'en a 1000 par jours en vente et toutes au mieux au prix du neuf en 1995, ce qui fait trop cher pour une guitare de production aussi basique a mon gout.
J'aurais bien aime une Blackmachine B2 mais encore faut-il en trouver une et 10 000 euros dans une guitare c'est beaucoup et 10 000 euros dans une guitare qui n'a rien de special, voire qui fait "je debute en lutherie, je sais pas faire les chanfrins pour le bidou et le bras, le vibrato c'est un cauchemar a regler, les finitions ca a l'air long et complique, je vais me contenter de faire une Ibanez RG avec des jolis bois et une tete d'ESP coupee a la Parker" ca me parait abuse. Sans parler de la B6 qui est clairement de l'escroquerie.
J'aurais bien aime une Strandberg mais elles sont trop cheres (3 chiffres max)
Mmmmmmm et si je les fabriquais moi meme ?
Et me voila