Voilà un petit bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum avec un projet en tête et encore moins avec de la fabrication...

En plus des autres projets (6 cordes P90, réfection de la Quasar et reprise des diapasons de la Nova), je me penche sur une acoustique parce que je ne peux plus saquer mon Ovation qui sonne bien plastique (bien que le preamp soit tip top).
Depuis que j'ai essayé la Grand Auditorium de notre cher ami Kenzo, j'en suis tombé amoureux (de la guitare, pas de Kenzo :wink: ) et vu que j'aime bien les choses asymétriques, j'aimerai garder la rosace décale sur les basses et peut être une dans les aiguës, bref à potasser.
J'utiliserai le bois que j'ai en stock à soir:
- Fond et éclisses en fraké bariolé de la drôme, il manque un peu de largeur (1 ou 2 mm de chaque côté de souvenir), j'y ajouterai soir du placage au centre bien que le fond soit en bookmatch, soit rajouter du fraké sur les 2 bords.
- table en épicéa (merci Necro

- manche 3 ou 5 plis noyer / padouk
- Touche en wengé ou palissandre ou amaranthe (je pencherai plus sur du wengé)
- Chevalet en noyer ou wengé ou ébène en fonction de ce que j'ai
- Diapason 650mm
- filets 3 plis wengé / padouk / wengé sur la caisse et sur la touche (simu à venir)
- Cutaway
- Piezo sous chevalet, mais l'essentiel est de faire une acoustique, le piezo sera munis uniquement d'un volume et d'une tonalité... et encore voire si le preamp ne sera pas en format pédale.
Pour le barrage, je partirai sur la base du plan de Kenzo de la GA et le modifier au niveau du bloc du manche comme sur la Brocéliande de Gaëlle. Si vous savez où trouver des topics avec rosace décalée, je suis preneur !

Je me renseigne aussi dans la FAQ pour les barrages et autres et il va falloir aussi fabriquer les outils 'radius dish, calibreuse...
Voici le fraké qui va être utilisé, celui de gauche