Ce serait bien la première fois que j'entendrais parler d'une incompatibilité entre une teinte et un vernis.
Tu prends n'importe quelle teinte noire de GSB, tu fais quelques essais (pour ce genre de finition, je pense que tu peux plus ou moins y aller comme un bourrin (mais régulièrement, sinon ça fait des traces plus ou moins sombres à certains endroits) en suivant le sens du fil.
Ensuite tu laisses bien sécher (à moins de tremper ton fût dans une bassine de teinte, tu n'as pas à t'en faire pour son intégrité. Ou alors c'était un mauvais fût). Et t'attaques le vernis. Comme disais 6.ril, le PU carrosserie peut être pas mal.
Le vernis tampon c'est bien mais faut savoir l'appliquer, et c'est pas la solution la plus solide qui soit. Si t'es du genre à balader ta batterie régulièrement, c'est à oublier.
En ce qui concerne la technique, certains s'en sortent admirablement au pinceau ou au rouleau, d'autres préfèrent la bombe ou investissent dans un compresseur. Mais au fond y'a pas de secret, c'est le bonhomme qui fait l'essentiel du boulot. Certains vernis ont la réputation d'avoir un meilleur tendu que d'autres (ce qui facilite les opérations de ponçage/polissage) et pour ça je te laisse le soin d'aller jeter un oeil dans cette rubrique :
ICI.
Fouilles encore un peu dans le forum et sur les internets en général. Tu y trouveras certes à boire et à manger, mais avec un peu d'esprit critique tu finiras par te faire un avis sur la question et trouvera la méthode qui colle le plus à tes besoins.