Donc je voulais une mandoline avec plus de coffre que celle que j'avais déjà faite, et une forme perso.
Pour ceux qui suivent, j'avais déjà fait une mandoline 10 cordes avec plein d'imperfections mais qui avait le mérite de sonner... J'ai donc retravaillé un peu la forme qui est un hybride entre cette 10 cordes et ma mando 8 cordes.
Je n'ai pas fait de simulation, je n'ai plus le logiciel pour ça, mais je l'ai en tête, ça devrait suffire.
Particularité, elle aura une ouverture sur le côté et une finition "violon" avec dépassement de la table et du fond, pas de filets sauf sur la table et fond, à la manière d'un violon.
Je me suis honteusement inspiré des guitares Parker , sauf que les table et fond ne seront pas sculptés mais juste courbés, façon guitare dans un radius dish.
Dans ce genre là :
Pour le moule et les tasseaux, ils étaient prêts depuis un bout de temps, fallzit juste trouver l'occase d'en faire quelque chose...
Donc hier, j'ai commencé à réduire table et fond au rabot fraichement affuté, c'est super, je commence à prendre le coup... J'ai fini à la calibreuse ( 1heure30 pour le tout avec les éclisses. )
Ensuite, cintrage et collage du 1er bout d'éclisse.
Et maintenant place aux photos :
Déjà, des copeaux pour justifier le post dans projets en cours

Alors pour le bois, je ne me suis pas foutu de ma gueule, un noyer noir superbe, toujour en provenance de mon fournisseur officiel Caribou :yap:

collage du fond :

collage de la table:

Le moule interne et les tasseaux et le gabari

Préparation au cintrage:

Et hop, en voila un bout qui est collé

C'est tout pour le moment.