Ma basse électrique
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ma basse électrique
Bonjour, après un mois de réflexion j'ai décidé de me lancer et construire ma propre basse. je prendrais des photos de toutes les étapes. Donc en premier j'ai reçu mon bois qui n'était pas raboter (oui ça revient moins chère)
c'est du frêne : Je prendrais une photo cette après-midi pour vous montrer le collage et mes planches rabotaient par un menuisier
c'est du frêne : Je prendrais une photo cette après-midi pour vous montrer le collage et mes planches rabotaient par un menuisier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Ma basse électrique
Salut tgj..................,tgjklmdauplvanhbgyz a écrit :Bonjour, après un mois de réflexion j'ai décidé de me lancer et construire ma propre basse. je prendrais des photos de toutes les étapes. Donc en premier j'ai reçu mon bois qui n'était pas raboter (oui ça revient moins chère)
Un peu bizarre ces tâches non ? Tu sais ce que c'est ? Pas de la graisse j'espère...

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
je pense que c'est parce qu'il est brut de sciage, et qu'il a dormi dehors, rien de grave.
-
- Grand posteur
rien de grave, comme la dit 6ri.l mes planche sont brut de sciage
voici donc des photo du collage et des planche qui on été dégauchie et raboter Donc ce que j'ai entourer se sont les différente partie du collage donc les 1 signifie la première partie du collage et le 2 qui sera la deuxième partie
voici une autre photo de la première partie coller Voila la première partie. je les laisse sécher 24 heure cette aprem je colle le tout et je laisse sécher jusqu’à vendredi
si je ne colle pas tout d'un coup c'est a cause des serres joints qui sont pas assez grand et surtout d’après le menuisier il y avait un planche qui n'avait pas la même teinte et surtout que en passant par cette technique de collage se sera plus costaud et surtout plus facile pour scier le contour
voici donc des photo du collage et des planche qui on été dégauchie et raboter Donc ce que j'ai entourer se sont les différente partie du collage donc les 1 signifie la première partie du collage et le 2 qui sera la deuxième partie
voici une autre photo de la première partie coller Voila la première partie. je les laisse sécher 24 heure cette aprem je colle le tout et je laisse sécher jusqu’à vendredi
si je ne colle pas tout d'un coup c'est a cause des serres joints qui sont pas assez grand et surtout d’après le menuisier il y avait un planche qui n'avait pas la même teinte et surtout que en passant par cette technique de collage se sera plus costaud et surtout plus facile pour scier le contour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Traces d'eau résiduels consécutives à un stockage des plateaux dehors, c'est fréquent :wink:Junah a écrit :Salut tgj..................,tgjklmdauplvanhbgyz a écrit :Bonjour, après un mois de réflexion j'ai décidé de me lancer et construire ma propre basse. je prendrais des photos de toutes les étapes. Donc en premier j'ai reçu mon bois qui n'était pas raboter (oui ça revient moins chère)
Un peu bizarre ces tâches non ? Tu sais ce que c'est ? Pas de la graisse j'espère...
Tu penses coller ces morceaux pour faire le corps? En deux parties ce serait plus sympa non? à moins que tu mises sur une finition peinture
Blablabla.
-
- Grand posteur
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
C'est moi ou bien il est vachement long ???
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Grand posteur
je pense que c'est toi car elle est un peu moins longue que ma ltdDagda a écrit :C'est moi ou bien il est vachement long ???
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
sacré pince a linge!

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Pfouah mais nan, c'est un support par que l'ami au pseudo imprononçable a des megas cannes à pêche...6ri.l a écrit :sacré pince a linge!
![]()

Moi aussi, je le trouve, à défaut d'être trop long si tu dis que ce n'est pas le cas, trop étroit alors... Mais c'est peut être un effet d'optique... En tout cas, comme toujours, le frêne, ça déchire esthétiquement... J'adore !

Blablabla.