Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
faut tjs faire gaffe au sens de deplacement de la defonceuse selon le coté ou lon met le guide ou le bois qui sert de guide, il faut reflechir selon le sens de rtation de la meche, sinon ca eclate ou ca ecarte le guide du bois, le tout etant que le sens de rotation de la meche plaque le guide contre le bois...
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
tas pas compris encore, en fait le sabot de ta defonceuse repose a plat sur ton manche, mais tu nutilise pas le guide parralele, tu mets 2 bois de chaque coté, plus haut que tonb manche (on sen fout de leur hauteur) et espacé de la largeur de ton sabot de defonceuse, ce qui fait que ta defonceuse peut juste avancer ou reculer mais ne peut pas manger plus dun coté ou de lautre, tu comprend?
AAAAAh... vi daccord, je vois très bien maintenant... c'est malin comme montage mais ça doit pas être facile a installer pour que ce soit tout nickel et que ça bouge pas...
sinon, j' avais déjà utilisé le guide parallèle, et ça allait, ça avait pas posé de prob...
enfin je vais plutôt faire confiance a Wil.
-
- intoxiqué du copeau
la guide parralele, sl accroche un peu a tendance a mettre la machine en travers, et ce meme qi tu suis le bon sens davance en fonction de ton guide, c pour ca que je lutilise jamais, je fais soit a main levée (en majorité, defonce micro, defonces des cavités elec etc... si tu as le coup de main, tu fais de strucs nikel, sinon pour les lignes droites cets avec un bois et 2 serre joints, et la tcehnique que je tai expliqué est tres siimple a installé ;)
-
- intoxiqué du copeau
euh formation debeniste, cest sur le tas lol, et tu te sers jamais de defonceuse en ebenisterie
et la def que jai a la maison cets une vraie "outiror" original a 30 euros avec 12meches ;)
soit la meme que toi, lol, meme si jaimerais trop une petite metabo mais bon, cets pas encore pour tt desuite, jai recuperé une bosch aussi mais je prefere ma petite bidon, tres maniable, legere, avec une bonne vue sur ce que tu fais et 2 coté de la semelle parallele ;)
tas juste a tentrainer un peu ;)
sur la gretsch tt a main levée, jai fait defonces + trappes (3 defonces et 3 trappes) en moins de 2 h je crois, et plus jen fait plus je vais vite et plus c nikel, cest en forgeant quon devient forgeron ;)
courage alexis

soit la meme que toi, lol, meme si jaimerais trop une petite metabo mais bon, cets pas encore pour tt desuite, jai recuperé une bosch aussi mais je prefere ma petite bidon, tres maniable, legere, avec une bonne vue sur ce que tu fais et 2 coté de la semelle parallele ;)
tas juste a tentrainer un peu ;)
sur la gretsch tt a main levée, jai fait defonces + trappes (3 defonces et 3 trappes) en moins de 2 h je crois, et plus jen fait plus je vais vite et plus c nikel, cest en forgeant quon devient forgeron ;)
courage alexis

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Sharingan, tu peux t'inspirer ici:
http://www.mykaguitars.com/tools/neckpocketjig/
Je confirme que la mains levée c'est pas pour tout le monde. Pour ma part, j'arrive pas, par contre avec des gabarits ça marche nickel même si tu n'est pas un super héro...
http://www.mykaguitars.com/tools/neckpocketjig/
Je confirme que la mains levée c'est pas pour tout le monde. Pour ma part, j'arrive pas, par contre avec des gabarits ça marche nickel même si tu n'est pas un super héro...
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Bah, remarque, j'ai encore le temps d'y penser vous savez... je n'incrusterais pas le manche dans le corps avant de l'avoir totalement terminer... (c'est a dire dans bien longtemps...).
Franchement je sais pas comment vous faites pour travailler tous aussi vite et aussi bien...
ya un truc, c'est pas possible !
j'en suis au moins a 25 ou 30 heures passées sur ma gratte et j'en suis qu'a là...
je suis misérable...
Franchement je sais pas comment vous faites pour travailler tous aussi vite et aussi bien...
ya un truc, c'est pas possible !
j'en suis au moins a 25 ou 30 heures passées sur ma gratte et j'en suis qu'a là...
je suis misérable...
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Bon, et bien en atendant de continuer mon projet demain, j'ai un petit brainstorming a faire :
Je m'adresse a ceux qui ont déjà vu la forme qu'aura ma gratte (suffit d'aller voir page 10 et 12) :
Je me demande ce que je vais faire comme finition et comme table pour le corps.
J'avais bien quelques idées mais bien sur les votres m'interessent aussi.
Voici les miennes :
_table en érable flammé (que je n'ai pas encore achetée) teintée en bleu avec binding naturel. (oui, mais je sais pas trop si le rendu fera metal ou même tout simplement joli)
_table en acajou (pas compliqué, j'ai qu'a refendre mon corps en deux...) avec table teintée en violet/noir... vi vi, ça me plairait peut être pas mal, mais ou trouverais-je la teinture ? et puis, il faudrait que je teigne tout le corps du coup (ce serait une teinture translucide). Mais je me demande bien ou je pourrais trouver une telle teinture.
_peinte en noire avec peut-être des stris jaunes (un peu comme sur la guitare de Laiho) sur les bords du corps (là aussi, table en acajou). Là, le rendu serait très "métal" mais ce serait peut être dommage car du coup on verra pas mon bel acajou...
Et vous, qu'en pensez vous ? sinon vous avez d'autres idées ? (dans le même genre hein ! c'est pas une interstella bucheron rose que je fais !)
Je m'adresse a ceux qui ont déjà vu la forme qu'aura ma gratte (suffit d'aller voir page 10 et 12) :
Voici les miennes :
_table en érable flammé (que je n'ai pas encore achetée) teintée en bleu avec binding naturel. (oui, mais je sais pas trop si le rendu fera metal ou même tout simplement joli)
_table en acajou (pas compliqué, j'ai qu'a refendre mon corps en deux...) avec table teintée en violet/noir... vi vi, ça me plairait peut être pas mal, mais ou trouverais-je la teinture ? et puis, il faudrait que je teigne tout le corps du coup (ce serait une teinture translucide). Mais je me demande bien ou je pourrais trouver une telle teinture.
_peinte en noire avec peut-être des stris jaunes (un peu comme sur la guitare de Laiho) sur les bords du corps (là aussi, table en acajou). Là, le rendu serait très "métal" mais ce serait peut être dommage car du coup on verra pas mon bel acajou...
Et vous, qu'en pensez vous ? sinon vous avez d'autres idées ? (dans le même genre hein ! c'est pas une interstella bucheron rose que je fais !)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Je suis pas sur que ca rende super bien, j'essaye de te faire un truc vite fait avec corel (maintenant que je sais m'en servir... :mrgreen:)Sharingan a écrit :Bon, et bien en atendant de continuer mon projet demain, j'ai un petit brainstorming a faire :
Voici les miennes :
Pourquoi pas (perso je suis pas fan du violet mais bon...Sharingan a écrit :_table en acajou (pas compliqué, j'ai qu'a refendre mon corps en deux...) avec table teintée en violet/noir... vi vi, ça me plairait peut être pas mal, mais ou trouverais-je la teinture ? et puis, il faudrait que je teigne tout le corps du coup (ce serait une teinture translucide). Mais je me demande bien ou je pourrais trouver une telle teinture.

Je suis formellement contre!!!Sharingan a écrit :_peinte en noire avec peut-être des stris jaunes (un peu comme sur la guitare de Laiho) sur les bords du corps (là aussi, table en acajou). Là, le rendu serait très "métal" mais ce serait peut être dommage car du coup on verra pas mon bel acajou...

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Merci pour tes avis Beber !
Donc du coup tu confirme ce que je pensais : une table en érable flammée ça rednrais pas super bien avec ce que je veux (trop "sage" en fait)
Tient mais je suis c** moi ! il me suffirait juste de mettre un peu de teinture translucide noire sur l'acajou ! le noir + le rouge de l'acajou donnerait exactement ça !
sinon, d'autres idées ? avis ?
Donc du coup tu confirme ce que je pensais : une table en érable flammée ça rednrais pas super bien avec ce que je veux (trop "sage" en fait)
Tient mais je suis c** moi ! il me suffirait juste de mettre un peu de teinture translucide noire sur l'acajou ! le noir + le rouge de l'acajou donnerait exactement ça !
sinon, d'autres idées ? avis ?
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Hey ho, on a pas garder les cochons ensemble :mrgreen:Sharingan a écrit :Merci pour tes avis Beber !
Sinon, j'ai un fichier corel qui ressemble a peu près (floyd, deux micros dorés, ton corps et ta tete bizarre et bon 22 frettes, mais on peut facilement imaginer deux de plus

Donne moi en gros les couleurs (si possible avec des bonnes photos de bois pour faire les textures a retoucher) que tu veux en MP, j'essaye de te faire ca
Edit: voila a quoi ca ressemble, je suis pas sur des dimension du corps, on peut l'agrandir ou le retrecir un peu

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:sif: :snif:
JE trouve la tête...... aussi bizarre que le corps !
Par contre l'accastillage doré sur le bois vernis ca claque bien !
JE trouve la tête...... aussi bizarre que le corps !
Par contre l'accastillage doré sur le bois vernis ca claque bien !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze