Problème Tête de manche

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
notguiom
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Problème Tête de manche

Message par notguiom »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une telecaster (american special) et je me demande si il a un problème au niveau du "Trussrod" : j'ai l'impression que ce n'est pas normal qu'il "déborde" de la tête du manche (pour moi il devrait être à raz non ? (photo ci-joint)
IMG_7563.JPG
Merci d'avance pour votre réponse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PrettyGood
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Problème Tête de manche

Message par PrettyGood »

Apparemment sur ta photo on ne voit pas le Truss. Je pense que tu parles de l'insert en noyer pour l'accès au truss...

Effectivement il ressort un peu mais si il est bien collé, c'est juste un soucis esthétique.... Rien ne t'empêche de limer et poncer un coup pour corriger ça en faisant attention à ne pas trop abîmer le vernis....

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
notguiom
A déjà posté

Message par notguiom »

Effectivement je parle de l'insert en noyer. En fait, le truc c'est que j'ai l'impression qu'il ne dépassait quand je l'ai achetée. On dirait qu'il est ressorti depuis que j'ai touché au trussrod... mais comment c'est possible ? (surtout que j'ai beau appuyer dessus il ne bouge pas du tout aujourd’hui)
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

C'est possible qu'il soit sorti si tu a touché au truss. Si il sert de butée au truss, et qu'il a mal été collé, pouf il sort de son logement.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
notguiom
A déjà posté

Message par notguiom »

Ok donc rien de dramatique pour le manche si je comprend bien ?
Toujours est t'il que même en appuyant fort, je n'arrive pas à le remettre (je suis pourtant convaincu qu'il été au raz auparavant...)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Il est possible aussi que le retrait de l'erable du manche ne soit pas le même que celui de 'insert. Les joints de collage bougent dans le temps sans que ça n'altère la solidité.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Barbot
Membre Hyperactif

Message par Barbot »

Il est possible aussi que tu ne puisses repousser ton insert car il est en buté sur le truss.
Aller, j y retourne.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu notguiom ... :beer:

Un peu de lecture envoyée par la B.R.A.B t'attend dans ta boîte à MP ...

Ta présentation est attendue dans le Trombinoscope de la section Bla Bla ... :app:

Image
Wood Collector
Image
Répondre