J'ai continué sur ma lancée, et j'ai commencé le support pour faire une défonceuse à colonne :prr:
Et accessoirement je vais laisser le bazar en descente libre avec une bague saillante sous ma platine pour faire des feuillures de filets sur corps de gratte déjà galbé ou chanfreiné (typiquement une strat ou une LP par exemple),ça va être redoutable :linux: Un feuillurator quoi

Je crois que c'est en voyant celui de Had que ça m'a motivé à en faire un
Donc le plateau est en agglo+plan de de travail de cuisine, les deux vissés ensemble.
Le support pour les coulisses est en merisier. Les coulisses sont à billes (12 chacune, aucun jeu dans chaque, merci papa, il a de ces trucs dans son bordel :linux: On voit sur la première photo que j'étais parti sur des vieux rails tout pourris de GSB )
Le bois entre les coulisses est du hêtre échauffé, pour le style.
Et la platine support de machine est en alu de 4, avec un bout de sipo de 18 mm, vissé par le dessous (épaisseur de la semelle de ma défonceuse).
Faut pas le lâcher le chariot quand on le monte à la main, il descend comme une guillotine :app:
Il me restera à faire la montée/descente, je vais faire ça avec une vis centrale toute simple avec manivelle en haut.
Il faudra que je fasse également la bague pour mettre ça en mode feuillurator, avec un réglage de largeur de filet, pour éviter d'utiliser des fraises à roulement (avec une vis perpendiculaire à la fraise avec le bout en bois, juste sous la fraise).
Et pour finir il faut que je mette des équerres de renfort sur le plateau support de la défonceuse, il plie un peu là, normal vu la portée, et la machine fait tout de même 3 kilos.
Encore un truc qui va bien me servir
