Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci Tanber. Les formes c'est a peu près ça (sauf peu être que les formes seront légèrement plus pointues), donc de ce côté c'est bien, sauf la touche qui sera effectivement pas trop comme ça, le corps qui n'aura absolument pas cette couleur et les micros qui sont des SD noirs sans cache micros :mrgreen:
Mais merci beaucoup d'avoir essayé !
Mais c'est pas du tout l'aspect recherché.
(Au fait, je te signale juste que l' expression "on n'a pas gardés les cochons ensemble" est une expression qui n'est pas vraiment apliquable à ce cas là (même si je sais bien que c'était une blague) pour la raison que déjà ça peut passer pour raciste car les seules personnes que peut vexer cette expression sont les arabes (n'allez surtout pas croire que je suis raciste ! ceci n'est qu'une constatation !) et d'ailleurs je n'en suis pas un)
Mais merci beaucoup d'avoir essayé !
Mais c'est pas du tout l'aspect recherché.
(Au fait, je te signale juste que l' expression "on n'a pas gardés les cochons ensemble" est une expression qui n'est pas vraiment apliquable à ce cas là (même si je sais bien que c'était une blague) pour la raison que déjà ça peut passer pour raciste car les seules personnes que peut vexer cette expression sont les arabes (n'allez surtout pas croire que je suis raciste ! ceci n'est qu'une constatation !) et d'ailleurs je n'en suis pas un)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Vi je sais bien que c'est pas ca les couleurs, je te demandais ce que tu voulais que j'y mette. La, c'etait juste pour pas avoir juste des traits et du blanc au milieu 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- intoxiqué du copeau
euh l'expression "hey, on a pas gardé les cochons ensemble" peut tt a fait sappliquer a ce cas precis, puisque beber, cest pour les "plus" qu'intime
hein mon ptit beber en sucre
lol et ca pourrait aussi bien etre des moutons ou des poulets :DD
et ... les vegetariens dans lhistoire
en tt cas, savent pas ce quils perdent avec le cochon
sinon, moi honnetement ce que je trouve classe sur une gratte de metalleux, cets lopposition entre un devant bien trash, bien metal, (plaquée alu comme je lai fait, ou avec une couleur qui pete vraiment, un truc assez voyant) et le reste somme toute classique, avec le bois apparent et dune couleur vraiment bois, je trouve que ca transforme un instru meme de metal, en un instrument qui inspire la classe ;)
enfin ce n'est que mon avis, sinon a la rigueur tu choppe une belle table flammée, et tu la teinte en noir, un peu facon certaine LP speciales, et le reste du corps tu laisses tel quel, juste vernis, voir avec une legere teinte, mais tres sobre, ca pettera bien je pense ;)

hein mon ptit beber en sucre

et ... les vegetariens dans lhistoire

en tt cas, savent pas ce quils perdent avec le cochon

sinon, moi honnetement ce que je trouve classe sur une gratte de metalleux, cets lopposition entre un devant bien trash, bien metal, (plaquée alu comme je lai fait, ou avec une couleur qui pete vraiment, un truc assez voyant) et le reste somme toute classique, avec le bois apparent et dune couleur vraiment bois, je trouve que ca transforme un instru meme de metal, en un instrument qui inspire la classe ;)
enfin ce n'est que mon avis, sinon a la rigueur tu choppe une belle table flammée, et tu la teinte en noir, un peu facon certaine LP speciales, et le reste du corps tu laisses tel quel, juste vernis, voir avec une legere teinte, mais tres sobre, ca pettera bien je pense ;)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par wil le ven. 25 nov. 2005 22:39, modifié 1 fois.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Ben je t'ai déjà dis 
déjà, faudrait essayer de mettre un placage teinté bleu d'érable flammé sur la table et une table galbée en érable flammée teintée bleue aussi, et pis l'autre possibilité ou il y a une table en acajou teinté noir (traslucide) et une tête en érable flammé teinté en je-sais-pas-quellle-couleur...
Vala, si tu pouvais essayer ça. et sinon deux potards et un switch.
déjà, faudrait essayer de mettre un placage teinté bleu d'érable flammé sur la table et une table galbée en érable flammée teintée bleue aussi, et pis l'autre possibilité ou il y a une table en acajou teinté noir (traslucide) et une tête en érable flammé teinté en je-sais-pas-quellle-couleur...
Vala, si tu pouvais essayer ça. et sinon deux potards et un switch.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Dis donc, toi, on a pas gardé les carottes ensemble, que je sache (pour respecter les vegetariens dans l'histoire :mrgreen:)wil a écrit :euh l'expression "hey, on a pas gardé les cochons ensemble" peut tt a fait sappliquer a ce cas precis, puisque beber, cest pour les "plus" qu'intime![]()
hein mon ptit beber en sucrelol et ca pourrait aussi bien etre des moutons ou des poulets :DD
et ... les vegetariens dans lhistoire![]()
J'essaye de trouver une photo d'erable ondé et j'essaye de faire ca, par contre pour la table galbée, ca risque de pas trop se voir en photo de face et sans reflet, donc je laisse tomberSharingan a écrit :déjà, faudrait essayer de mettre un placage teinté bleu d'érable flammé sur la table et une table galbée en érable flammée teintée bleue aussi, et pis l'autre possibilité ou il y a une table en acajou teinté noir (traslucide) et une tête en érable flammé teinté en je-sais-pas-quellle-couleur...

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
UP pour dire que j'ai maintennat collé un placage d'érable flammé sur la tête, puis un placage d'acajou flammé (au passage, je remercie beaucoup Keilebrave qui m'a si gentiment donné ce placage) et pis j'ai affinné la forme de la tête et pis j'ai séparé le corps en deux partit (j'ai réussi mon coup pour en tirer une table de 1 cm et un corps de 4 cm, d'ailleurs il y a une lame de scie a ruban qui y est passée)... Mais maintenant, quand je pense a tout le rabotage qui m'atend, je me dis que vraiment c'est quasi impossible a la main...
Alors a vot' bon coeur, celui ou celle qui me prêtera ou me louera une dégau... je lui serait très reconnaissant.
J'ai pris des photos de tout ça avec mon nouveau portable mais j'ai pas le logiciel en fait docn je sais pas trop comment je vais faire pour les transférer...
Bon, si quelqu'un peu pour la dégau, vraiment, ça me rendrais un fier service !
Alors a vot' bon coeur, celui ou celle qui me prêtera ou me louera une dégau... je lui serait très reconnaissant.
J'ai pris des photos de tout ça avec mon nouveau portable mais j'ai pas le logiciel en fait docn je sais pas trop comment je vais faire pour les transférer...

Bon, si quelqu'un peu pour la dégau, vraiment, ça me rendrais un fier service !
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Bon, je reviens pour dire que j'ai reçu le floyd rose original (commandé en octcobre aux USA... il est méga lent ce vendeur), et il est bôôôôô !
Sinon je demande l'avis des experts : je me suis vu presque contraint (en fait ça m'arrangeais bien), de coller un placage d'érable flammé et un autre plus fin d'acajou sur la tête de la gratte. ils sont en surépaisseur d'environ 2 ou 3mm. mais je me demande sérieusement si ça peut être mauvais pour l'accordage parce que tu coup les mécaniques seront un peu plus hautes que prévues (la touche sera collée contre le placage et non pas au dessus). et puis les cordes auront donc une action beaucoup moins haute par rapport a la tête... quelqu'un y voit un inconvénient ou pas ?
(si vous avez rien compris, dites moi... (il se peut que je ne sois pas clair)
Sinon je demande l'avis des experts : je me suis vu presque contraint (en fait ça m'arrangeais bien), de coller un placage d'érable flammé et un autre plus fin d'acajou sur la tête de la gratte. ils sont en surépaisseur d'environ 2 ou 3mm. mais je me demande sérieusement si ça peut être mauvais pour l'accordage parce que tu coup les mécaniques seront un peu plus hautes que prévues (la touche sera collée contre le placage et non pas au dessus). et puis les cordes auront donc une action beaucoup moins haute par rapport a la tête... quelqu'un y voit un inconvénient ou pas ?
(si vous avez rien compris, dites moi... (il se peut que je ne sois pas clair)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Surtout qu'en general, il y a un tendeur juste avant le sillet pour plaquer les cordes dans les gorges. Donc a priori, aucun souci a se faire. :)
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Salut !
Voici un méga UP qui aurait dû être fait depuis au moins un mois mais les dernières fotos datent d'hier.
sans plus attendre, les voici :
Voici un méga UP qui aurait dû être fait depuis au moins un mois mais les dernières fotos datent d'hier.
sans plus attendre, les voici :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sharingan le dim. 29 janv. 2006 15:22, modifié 3 fois.