Ils sont "légers" les arcs de cercle

Effectivement je me suis trompé de personne, toutes mes confuses, mais je savais bien que j'avais lu ça quelque part ici il n'y avait pas très longtemps :6ri.l a écrit :je n'utilise de l'epoxy que pour les loupes qu'il faut boucher et les incrustations, mais pas pour mes fonds.
mais, sinon, oui une goute de colle, cyano ça seche vite, ou colle a bois sa sèche doucement..comme tu veux en fait.
ou tu perce un trou a la place du noeud qui bouge, comme ça, plus de soucis![]()
Had a écrit : » Re: Grand Symphony épicéa / palissandre indien : Le retour ! 06 Juil 15, 16:14
Oui j'ai fait le bouche-porages au Zpoxy avant le vernis. J'avais mis des photos page précédente, à noter que j'ai quasiment viré tout le Zpoxy sauf dans les pores au racloir + ponçage, puis j'ai repasser une couche très fine de Zpoxy dilué à l'alcool afin d'uniformiser la couleur du bois, avant de passer le vernis
C'est du placage de 0,6mm, dans une tranchée creusée à la dremel avec une petite fraise de 0,5mm - les fraises font toujours une tranchée un peu plus épaisse que leur diamètre réel, surtout si on avance lentement et si l'on passe deux fois.36seb a écrit :Ils sont "légers" les arcs de cercle
coquecigrue a écrit :C'est du placage de 0,6mm, dans une tranchée creusée à la dremel avec une petite fraise de 0,5mm - les fraises font toujours une tranchée un peu plus épaisse que leur diamètre réel, surtout si on avance lentement et si l'on passe deux fois.36seb a écrit :Ils sont "légers" les arcs de cercle
+100 000 :app: :app:Had a écrit :Vraiment top tes incrustations ! Surtout vu la taille des pièces, chapeau ! Les copeaux de palmiers sont extra aussi
J'ai ce support Stewmac pour la dremel et ai fabriqué (avec damengo) un support compas à visser sur le support Stewmac. Je mettrai une photo la prochaine fois (il reste une rosace à faire :wink:), mais je crois en avoir déjà mis sur le forum. Sans doute dans le sujet japonlélé, il me semble que c'est à ce moment que je l'ai fait.36seb a écrit :Pour la Dremel, tu as un support comme celui de Stew ?
Je vote pour les plus jolis copeaux du forumcoquecigrue a écrit :
Ça fait des copeaux plus exotiques :
![]()
Je les trouve ici. Pas donné, mais elles sont très bien et l'envoi est toujours agrémenté d'un bonbonPef a écrit :Tu l'a trouvé ou ta fraise de 0.5mm ? Tu n'a pas trop de casse ?
+1000 ! :app:fidler a écrit :Comment ? pas de photo des copeaux du toucan ? :fessee:
C'est pas bieennn...
Ah ben tu vois moi ça me plaît vraiment surtout avec des chevilles bois ça va envoyer !fidler a écrit :je suis moins fan de la forme "asiatique" de la tête mais c'est pas grave