Deux petites astuces bien pratiques

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster

Deux petites astuces bien pratiques

Message par Swarmadd »

Bon voilà, c'est bien testé et approuvé, ça va rien révolutionner mais je trouve ça bien utile, en ce qui me concerne tout du moins ! Je voulais en mettre d'autres mais en faisant le tour j'ai rien trouvé de plus transcendant :green:

Conservation de la tru-oil : Au lieu de rajouter du volume dans la bouteille, compression de la bouteille ! Pas de mauvaises suprises et en plus ça garde bien la forme. Aussi on supprime l'usage du bouchon et on remplace par une vis !

Image

Ces câbles... Et c'est parti pour le système Festool du pauvre ! Y'a pas de blocage comme sur les vrais, mais de bonnes fiches IEC ça se branche bien en force, il faudra vraiment le vouloir pour avoir des soucis d'arrachement/débranchement. Attention à bien respecter le diamètre des câbles d'origine de la machine.

Image

Voilà :beer:
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Deux petites astuces bien pratiques

Message par FingersOnFire »

Pas mal le coup des fiches IEC :app:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Effectivement, c'est pas con du tout...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par Bertrand_veto »

Dans le style de la conservation des peintures/vernis, une astuce que RhumC m'avait transmise et que depuis je fais systématiquement : stocker le pot entamé à l'envers (sur le couvercle). Ça permet que si une "croûte" se forme, elle soit au fond du pot lorsqu'on l'ouvrira de nouveau dans le bon sens. :baleze: :baleze:
Tu prends l'apéro ?
Répondre