J'ai trouvé à brico-dépot une boite de 6 fraises à 10 euros ( il y avait aussi une boïte de 12 fraises à 25 E)
L'ennui c'est que sur la fraise a copier qu'il y avait avec, le roulement était en dessous... j'ai cherché et il y a que sur le net que j'en ai trouvé ....
et pis vous connaissez tous les prix d'une fraise à copier chez Hmdiffusions... plutot découragant...
Bref j'ai essayé de me la faire:
-au début j'ai essayé en mettant des rondelles sur la queue de la fraise (au dessus) ----> les rondelles usinent le bois vu que rien ne les bloquent vraiment axialement...
- La solution c'est de trouver 2 bouts de tuyaux en cuivre ( acier titane bref à peu pres ce que vous voulez!!) vous les coupez tous les deux à 1cm apres avoir vérifié qu'ils s'emboitaient bien l'un dans l'autre et le tout sur la queue de la fraise.. (sinon c'est dur a rectifier , y a pas assez de portée)
Par exemple: pour une fraise de base sans roulement avec une queue de 8mm de diametre, il faut trouver:
-tuyau diametre 8/10mm (8mm diametre interieur et 10 mm extérieur)
-l'emboiter (une goutte d'huile peut aider) dans un bout de tuyau diametre 10/12 (sachant que le diametre de la fraise est 12mm)
voila une fraise a copier ... une!!!

Bon je dois admettre que la mienne ne tiens pas tres bien dans le temps (la queue errode un peu l'intérieur du tuyau de 8mm) mais le copiage reste précis ....

Voilà, je suis encore dans le pâté donc excusez moi si je suis pas tres lisible, n'hésitez pas à me le faire remarquer je changerais!!!
ah..heu dites moi aussi di vous êtes pas d'accord!!
(m'enfin ca marche ..donc bon....)