ben non ca ne part pas en c........ ca part en sucette, t as pas bien suivi laPascalReedSmith a écrit :ben dites donc, on vous laisse seuls qq minutes et voila ça part en c..... :prr: :prr: :prr:

Modérateur : FAQueurs
Exactbstouffs a écrit : D'après la première photo, on dirait que le binding autour de la touche passe sur les frettes et non l'inverse, ce qui pourrait vouloir dire qu'il s'agit d'une Gibson ou d'une bonne imitation japonaise (corps en sandwich --> peut-être Greco).
+
exactement ça !bstouffs a écrit : Si les fils passent dans des canaux percés à la foreuse, c'est une copie. Si les canaux ont été défoncé dans l'acajou avant le collage de la table --> très probablement Gibson.
+
Le vernis brille parceque j'en prend grand soin et la polishe souvent ! Mais elle a quelques pets et quelques rayures !bstouffs a écrit : Le vernis m'a l'air fort brillant pour une guitare des années 70. Ca m'étonnerait qu'il s'agisse de nitro Gibson. Et puis la forme du sunburst est bizarre... un peu trop rond, j'ai l'imression. Peut-être une "Orville Made by Gibson" japonaise des années 80, ce qui expliquerait les micros Gibson...
+
Ouaip ! J'attends l'estimation réelle mais ça a l'air d'atteindre des sommets !!!!!!!blooopp a écrit :Ben, c'est encore plus rare qu'une pas déclassée...
Si ca se trouve, ca cote plus cher.....!!
C'est clair qu'elle n'est pas à vendre... et qu'elle sonne du tonnerre !!!!!blooopp a écrit : Gardes là, elle est vraiment superbe... et elle doit sonner d'enfer!
J'ai déjà répondu pour le vernis, faut lire plus haut, quant au sunburst, la série 20th anniversary de 74 est pourvue d'un sunburst au dos (confirmé par Gibson par mail). Les tables de cette série étaient en une seule pièce (confirmé également par Gibson) et puis c'est dur de juger du galbe d'une table sur une photo sur le net, non ?rdupoil a écrit :
Au final, j'ai quand même de gros gros doutes.
]