Salut me revoilà.
J'ai donc fait des essais. J'ai branché ma basse sur ma carte son en direct, j'ai réglé le gain pour avoir un bon niveau, et j'ai laissé comme ça pour le reste du test.
basse direct -7db
equal plat : -9db
equal max : -7 db
equal mini: -9db
Je suis étonné des résultats, le niveau devrait être plus élevé non? Je n'ai jamais eu de basse active mais, le bouton -10db sur ma tête d'ampli me laisse penser que les basses actives débitent plus fortement que les passives.
J'ai cherché partout : alimentation, bias, refait le montage, tester les composants...
Comme je disais dans le post précédant le niveau en sortie du premier étage de l'aop est plus important qu'aprèsl e passage par l'équal. Mon problème vient de là, je sèche sur ce coup là...
Autre question, l'équalisation est plutôt transparente, sur quoi faut-il jouer pour qu'elle colore un peu plus? J'ai cherché de mon côté mais, on explique le plus souvent comment calculer les fréquences de l'équalisation mais pas comment les pousser plus.Je me dis que les résistances avant et après les potentiomètres déterminent le niveau mais est-ce la chose qui influe sur la coloration du son.?
Au début je trouvais que les corrections étaient trop soft mais, couplé avec ma pédale ebs valvedrive on obtient un son trés précis.
Concernant l'équalisation,j'ai trouvé le moyen de calculer pour les basses et les aigus mais pas pour les médiums. Je voudrais faire quelques modifs pour adapter à mon projet.
J'ai fait quelque modifications, étant donné que je suis débutant merci de me signifier toutes mes erreurs, j'ai ajouté une balance entre mes deux micros et un switch passif/acitf .
Beaucoup de questions désolé (je cherche mais je trouve pas toujours), je voudrais donc adapter ce préampli pour le mettre dans une basse que j'ai modifiée (je vais ouvrir un topic pour vous montrer tout ca).
Et une petite dernière pour la route, je n'ai que des tl074 il me reste donc 2 étages sur l'Aop. Je pensais passer chacun des micros pas l'aop avant la balance, une bonne idée?
ps :je ne cherche pas de réponse toutes faîtes, un bon lien me convient parfaitement.
Merci d'avance pour vos réponses.