LP style - Terminée P.53
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Re: Une LP... plaques électro : fraisage complémentaire

la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
:siffle: [urlhttp://digi00459.digicube.fr/Forum/viewtopic.php?f=20&t=8750&p=567332&sid=02d35ac5ca7d6d4d15d59ef4eeac494d#p567332][/url]
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- PrettyGood
- FAQeur
On dirait qu'il y a du choix, faut voir si c'est dispo facilement....Junah a écrit : Oui je la trouve vraiment bien (enfin maintenant, parce qu'au début hein...!). Elle est livrée avec une bague, mais je ne sais pas du tout si Makita en propose d'autres... Peut-être que Finger sait ?
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... s_rub=18_8

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Oui, c'est le kit de fraisage complémentaire de HMD que j'ai36seb a écrit : oui mais chez HM diffusion ils font les 2 :
sous table ET roulement au bout de la queue : http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n129.pdf

Si tu regardes bien mes photos on reconnait la fraise de 6 avec roulement en bas, les 2 autres fraises avec roulement en haut. Ces fraises sont calculées pour que le complément soit nickel. Et je ne pense pas qu'il y ait le même kit avec la fraise de 6, bague en haut

C'est gentilalain deloin a écrit :Voila une page qui aurait probablement sa place dans la FAQ

Ca a l'air effectivement bien fourni en différents diamètres. Reste à connaître le prix des bagues par rapport au kit de fraises HMDPrettyGood a écrit :
On dirait qu'il y a du choix, faut voir si c'est dispo facilement....
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... s_rub=18_8

J'ai vu ton lien, ça a l'air intéressant même si je ne connais pas la qualité des fraises.36seb a écrit ::siffle: [urlhttp://digi00459.digicube.fr/Forum/viewtopic.php?f=20&t=8750&p=567332&sid=02d35ac5ca7d6d4d15d59ef4eeac494d#p567332][/url]
En revanche, si elles ne sont pas calculées pour, pas possible de faire des fraisages complémentaires

EDITH ! je viens de voir la fraise 'multi-roulements', ça peut marcher, faut voir.
Je prépare une commande alors je cherche ce dont j'ai besoin à droite à gauche.
J'ai vu un cache micro qui me branche bien mais je ne comprends pas le 'Position manche'... Ne suffit-il pas de le retourner pour qu'il aille en position chevalet ? Il y a une finesse qui m'échappe ?
http://www.thomann.de/fr/schaller_pickup_cover_131n.htm
J'ai vu un cache micro qui me branche bien mais je ne comprends pas le 'Position manche'... Ne suffit-il pas de le retourner pour qu'il aille en position chevalet ? Il y a une finesse qui m'échappe ?
http://www.thomann.de/fr/schaller_pickup_cover_131n.htm
- 36seb
- BRAB
Ça ne m'étonnerai pas que le manche soit plus fin que le chevalet (entre le galbe et le renversement...)

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Pour le contour de micro je comprends, mais pour le capot... ?

Re: Une LP... Bois pour le manche
Hello,
Je vais laisser le corps un peu tranquille et ré-attaquer le manche.
Je ne reviens pas sur ma grosse boulette du début de projet, et j'en fait un autre.
J'ai récupéré ce bout de bois sur un vieux meuble qui traînait dehors et je voudrais votre avis.
Après un coup de rabot je trouve qu'il a une bonne tête Mais j'ai un doute sur le sens de coupe, ça n'est pas vraiment du quartier, mais est-ce que ça peut aller quand même ? Ou alors le couper en 2 pour mettre le sens des fibres en opposition ? --> //// \\\\\
Merci A+
Je vais laisser le corps un peu tranquille et ré-attaquer le manche.
Je ne reviens pas sur ma grosse boulette du début de projet, et j'en fait un autre.
J'ai récupéré ce bout de bois sur un vieux meuble qui traînait dehors et je voudrais votre avis.
Après un coup de rabot je trouve qu'il a une bonne tête Mais j'ai un doute sur le sens de coupe, ça n'est pas vraiment du quartier, mais est-ce que ça peut aller quand même ? Ou alors le couper en 2 pour mettre le sens des fibres en opposition ? --> //// \\\\\
Merci A+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 15:29, modifié 1 fois.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
tu es sur quartier mais pour etre tranquille tu le coupes en 2 et tu les mets en opposition avec un petit filet clair ou foncé entre les 2 pour faire scholly :wink:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Joli morceau :wink: mais essaye d'évaluer son degré d'humidité avec un humidimètre avant de commencer à travailler dessus, surtout s'il a longtemps traîné dehors. Si tu as un doute sur le séchage, oublie le quelques mois sous ton lit (t'imagine même pas tout ce qui traîne sous mon lit) avant usinage.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Je préférerai ne pas mettre de filet, donc si c'est bon pour le quartier je vais laisser comme ça.ludobag a écrit :tu es sur quartier mais pour etre tranquille tu le coupes en 2 et tu les mets en opposition avec un petit filet clair ou foncé entre les 2 pour faire scholly :wink:
Merci Ludo

Merci, c'est vraiment de la récupalain deloin a écrit :Joli morceau :wink:

Et il est au sec depuis quelques mois, ça va aller.
- PrettyGood
- FAQeur
Je n'ai pas l'expérience de Ludo pour te conseiller quoi que se soit, moi ce qui me plaît c'est que tu as dressé ton morceau de bois au rabot!
Et ça....j'achète!!!!
Et ça....j'achète!!!!

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est pas du quartier ça, mais du faux-quartier. Pour être sur quartier strict il faut que les cernes soient à 90° par rapport à une face, là elles sont à 45° :wink: Mais ça a l'air d'être un acajou like, c'est stable comme bois. Sinon comme tu dis le refendre dans la longueur et coller les deux morceaux en opposant le fil, ça reste discret !
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pour ton capot de micro, l'ecartement des plots n'est pas le meme pour les micros manche et chevalet (50 VS 52 mm)
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
En fait cette semaine je pensais à ce que j'allais attaquer ce week-end et j'avais prévu de faire ça à la def, sans y réfléchir vraiment. Puis ce matin j'ai dressé un des champ au rabot, et je me suis dit 'mais t'es vraiment c*n, dresse-le complètement au rabot!'.PrettyGood a écrit :moi ce qui me plaît c'est que tu as dressé ton morceau de bois au rabot!
Et ça....j'achète!!!!
Et j'y ai pris beaucoup de plaisir

Ouaip, c'est pour ça que je préférais demander conseil.FingersOnFire a écrit :C'est pas du quartier ça, mais du faux-quartier. Pour être sur quartier strict il faut que les cernes soient à 90° par rapport à une face, là elles sont à 45° :wink:
Le bois est sec depuis belle lurette et j'ai très peu de marge en largeur. Donc si je me foire au sciage c'est mort. Je pense que sauf avis contraire rédhibitoire, je vais laisser comme ça. Merci Christophe :wink:
Rhooo mais oui bien-sûrsuper_taz a écrit :pour ton capot de micro, l'ecartement des plots n'est pas le meme pour les micros manche et chevalet (50 VS 52 mm)

Merci super_taz :wink:
- 36seb
- BRAB
+1 Rhooo mais oui bien sûrJunah a écrit :Rhooo mais oui bien-sûrsuper_taz a écrit :pour ton capot de micro, l'ecartement des plots n'est pas le meme pour les micros manche et chevalet (50 VS 52 mm)![]()
Merci super_taz :wink:

Modifié en dernier par 36seb le lun. 12 oct. 2015 20:06, modifié 1 fois.
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Re: Une LP... Début manche et touche
Mes petites avancées de ces derniers jours.
Préparation de la tranche de référence de la touche, à partir de laquelle les slots seront tracés d'équerre Traçage des repères Et marquage sur toute la largeur Et enfin, un début de manche, avec une tête à... 13° ! Si si j'vous jure
Là ça finit de sécher. Voilà, je suis content d'avoir attaqué cette partie là
J'ai une commande en cours comprenant principalement le truss, le TOM, le sillet et les frettes.
Préparation de la tranche de référence de la touche, à partir de laquelle les slots seront tracés d'équerre Traçage des repères Et marquage sur toute la largeur Et enfin, un début de manche, avec une tête à... 13° ! Si si j'vous jure

Là ça finit de sécher. Voilà, je suis content d'avoir attaqué cette partie là

J'ai une commande en cours comprenant principalement le truss, le TOM, le sillet et les frettes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 15:33, modifié 1 fois.
- PrettyGood
- FAQeur
Cool, ça avance!!!!
Sur ta 3e photo on a l'impression qu'elle est fendu la touche???
Le bord droit c'est pour un système d'équerre, avec la fretteuse L.A pas besoin, il faut juste faire coïncider l'axe de la règle avec celui de la touche....mais si tu n'as pas de fretteuse L.A, tant pis pur toi! :prr:

Sur ta 3e photo on a l'impression qu'elle est fendu la touche???
Le bord droit c'est pour un système d'équerre, avec la fretteuse L.A pas besoin, il faut juste faire coïncider l'axe de la règle avec celui de la touche....mais si tu n'as pas de fretteuse L.A, tant pis pur toi! :prr:

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Impec' !
C'est vrai qu'on voit comme des fentes ?
C'est vrai qu'on voit comme des fentes ?
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ouais il y a des fentes photo 3, mais je pense qu'Olivier a bien géré le coup, et qu'elles ne tombent pas dans le cône de touche :wink:
En tout cas c'est bien propre
En tout cas c'est bien propre

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein