Branchement et mao

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Branchement et mao

Message par the stone »

Salut !

Je crée ce petit sujet car je suis perdu en ce moment concernant la MaO... !

J'ai toujours joué en direct guitare -ampli. Mais maintenant j'aimerai jouer de façon un peu plus sérieuse, et je ne sais pas trop comment faire les bons branchements.

J'ai ça en équipement:

Combo Engl screamer 50W (sortie xlr)
Footswitch Engl
Loop pedal boss (en jack et en xlr pour le micro)
Olympus LS 100 (jack et xlr)
Dell xps m1330 (usb)
Guitare (jack et midi)

J'aimerai donc avoir votre avis pour brancher tout ça correctement :)
Je souhaiterai contrôler la guitare en midi avec mon pc (fl studio), enregistrer le son avec mon Olympus LS 100.

Je sais qu'il y a une notion de câble xlr etc. Mais j'y connais pas grand chose après les connexions en jack...

Pouvez vous me donner un petit coup de main s'il vous plaît ? :)

Merci bien :)
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Jaha
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Branchement et mao

Message par Jaha »

Je vois pas bien l’intérêt de vouloir brancher ta gratte à ton ordi si c'est pour enregistrer avec ton Olympus. Tu veux piloter quoi par le midi ?
Dans l'idéal, si tu veux passer par ton ampli, c'est de le repiquer avec un micro style SM57.
Perso je ne m'embête pas, j'ai une interface Maudio avec une carte son de la même marque, je branche direct la gratte dessus et j'enregistre avec SONAR et une palanquée de plugins comme TH2 qui a des rafales de modélisation d'ampli, d'enceintes et multi-effet. Ca me suffit à avoir un son qui décoiffe :)
the stone
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Branchement et mao

Message par the stone »

Ce que j'aimerai faire c'est pouvoir utiliser l'écran de ma guitare comme contrôleur midi avec des effets qui sont sur mon pc.
Après je comprend ce que tu veux dire, mais je ne connais pas le moyen (xlr?) d'enregistrer le son de mon ampli sur le Olympus... Peut être par le biais d'un autre micro éventuellement oui :)

Merci ;)
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Répondre