Le frettage est fini.
Voici le détail de la méthode utilisée. C'est UNE méthode (il y en a d'autres), elle requiert assez peu de matériel.
Les frettes posées étaient déjà courbes.
La frette est coupée en V lors de la coupe précédente.
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On la recoupe donc bien droite.
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On positionne la frette pour la couper à la bonne longueur (on débite les frettes les unes après les autres dans le rouleau). On voit la pince stewmac utilisée pour toutes les coupes.
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Sans tang nipper, on coupe en biais le pied de frette.
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On positionne la frette et on tapote dessus (assez vigoureusement quand même

) pour faire rentrer la frette avec un maillet en plastoc dur.
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Si la frette est récalcitrante, on peut utiliser une forme au radius. En l’occurrence, il suffisait de la frapper au marteau la forme, pas la frette) mais sinon, ça s'utilise avec une presse.
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Quand on a tout fini, il faut revérifier toutes les frettes 3 par 3 (on décale d'une seule frette à chaque fois) :
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(et on ré-insiste sur celles qui sont un poil trop hautes)
Puis, il faut limer les bords de frettes avec une lime à 35° (c'est chaud ! :cnul:)
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(on passe aussi un coup à 90 ° : c'est fort ! :cnul: pour les pieds de frette qui dépassent quand même un chouya)
Enfin, on arrondit les bords de frette avec la lime stew (150 puis 500)
A gauche sur la photo : bouts de frettes arrondis et à droite, juste limés à 35°(... :aie: mais euhh j'ai rien dit :ang:)
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Remarquez au passage, les side dots coupés et poncés.