Hello,
De retour de vacances, un peu de rangement s'est imposé et du coup j'ai quelques centimètres carré de disponible (ça compte dans 10.56 m²

).
Pour bien utiliser les outils à main, avoir envie de s'en servir et travailler de manière efficace, il faut soigner l'affûtage (ce qui permet aussi de progresser dans ce domaine qui requiert un certain coup de main).
Ça c'est facile à dire mais plus difficile à faire.
Pour joindre les actes aux bonnes intentions (c'est de saison :siffle: ), j'ai donc décidé de dédier un coin à l’affûtage : devoir sortir tout un bazar pour affûter est souvent décourageant. Avoir tout à disposition sera indéniablement un plus pour l'invétéré procrastinateur que je suis.
J'ai quelques idées mais je voulais en discuter avec vous (et éventuellement vous piquer des idées :wink:)
L'emplacement :
Dans les tiroirs en bois à gauche, il y a toutes les pierres et les abrasifs. On est à 110 hauteur.
Sur le meuble à clapet, il y aura un plan de travail mélaminé. Le touret sera fixé sur un socle pivotant pour l'orienter comme souhaité. Les dimensions du plan de travail sont de 83 x 35 cm.
Par dessus ce plan de travail, je compte mettre un marbre (du granit en fait) pour avoir le support d'affûtage proprement dit.
Voilà, si vous avez des commentaires, des remarques ou des idées voire des exemples de vos installations, je suis preneur.