LP style - Terminée P.53
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: LP style : Dégraissage et tenon mortaise
Sinon à la main c'est jouable, je l'avais fait sur la ProntoCaster à cause du chanfrein.
Le temps de faire ton feuillurator en DIY tu as terminé ta feuillure au ciseau et tu es content de toi!
Le temps de faire ton feuillurator en DIY tu as terminé ta feuillure au ciseau et tu es content de toi!
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
On est d'accord là dessus !Pronto a écrit : Le temps de faire ton feuillurator en DIY tu as terminé ta feuillure au ciseau et tu es content de toi!
Mais c'est toujours un plaisir de se fabriquer des bidules, enfin dans mon cas

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Pronto
- Moderatus Simplex
Nul n'est parfait! :wink:
Soyons clairs, je ne vois aucun mal à passer un temps fou à fabriquer des trucs qui feront gagner du temps à en fabriquer d'autres qui ne servent à rien, chacun ses névroses! :wink:
Je dirai même que j'admire, régulièrement!
Soyons clairs, je ne vois aucun mal à passer un temps fou à fabriquer des trucs qui feront gagner du temps à en fabriquer d'autres qui ne servent à rien, chacun ses névroses! :wink:
Je dirai même que j'admire, régulièrement!
Merci Thomas, c'est pour ça que je ne me précipite pasPronto a écrit :Ça n'a pas l'air d'être le passage le plus simple à négocier et tu m'as l'air d'y faire du bon boulot, bravo!

Oui c'est exactement ce que je voudrais éviter, si possible.Pronto a écrit :Pour cette affaire de filet dans la corne, je n'ai jamais fait mais je pense que le galbe y est pour beaucoup si tu ne veux pas te retrouver avec un gros truc merdique comme on voit parfois (sauf ici bien sûr !).
Preneur aussialain deloin a écrit :Je vois très bien de quoi tu parles. A ma connaissance, il me semble que ce n'est réalisable qu'à la main (bonjour la difficulté). Si quelqu'un à un truc pour faire ça à la défonceuse je suis aussi preneur.

Ah mer*e j'avais peur que quelqu'un me réponde çaFingersOnFire a écrit :Avec un feuillurator en descente libre c'est faisable

Nan mais un moyen normal quoi !
Bon si je comprends bien, il n'y a pas de juste milieu, c'est artillerie lourde ou à la mano.
Bien que j'admire l'ingéniosité de ces montages, je vais réfléchir à un truc pour faire ça à la mano

Merci

Re: LP style : Touche et manche
J'attaque la découpe de la touche et du manche. L'alignement est impec, je suis content et rassuré 
Les photos montrent comment je vais procéder pour déterminer la largeur du manche, ça vous paraît Ok ?
J'ai 43 au sillet.
Ne faites pas attention à l'alignement du TOM, c'est un effet d'optique de la photo.

Les photos montrent comment je vais procéder pour déterminer la largeur du manche, ça vous paraît Ok ?
J'ai 43 au sillet.
Ne faites pas attention à l'alignement du TOM, c'est un effet d'optique de la photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le dim. 9 juil. 2017 09:41, modifié 1 fois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Elle est pas un peu longue ta touche ? 
Pour ta largeur de manche oui c'est bon. Si tu as 43 au sillet tu dois tomber sur à peu près 55-56 mm à la 22 ème ?

Pour ta largeur de manche oui c'est bon. Si tu as 43 au sillet tu dois tomber sur à peu près 55-56 mm à la 22 ème ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
La méthode que tu montres est bien pour l’alignement du chevalet lors du montage de celui-ci, pour les dimensions de la touche et du manche le mieux c'est ton plan voir un gabarit.
Une fois que tu as l'axe du manche, la largeur au sillet et la largeur à la dernière frette, tu as ton trapèze qui délimite les contours de ton manche/touche.

Une fois que tu as l'axe du manche, la largeur au sillet et la largeur à la dernière frette, tu as ton trapèze qui délimite les contours de ton manche/touche.

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Moi j'aime bien comme çaFingersOnFire a écrit :Elle est pas un peu longue ta touche ?

Exact, je tombe à 55,5 ou quelque chose comme ça.FingersOnFire a écrit :Pour ta largeur de manche oui c'est bon. Si tu as 43 au sillet tu dois tomber sur à peu près 55-56 mm à la 22 ème ?
Oui, c'est à peu prêt ce que j'ai fait, mais je voulais visualiser avant, avec la largeur du TOM, histoire de ne pas me planter :siffle:PrettyGood a écrit :La méthode que tu montres est bien pour l’alignement du chevalet lors du montage de celui-ci, pour les dimensions de la touche et du manche le mieux c'est ton plan voir un gabarit.
Mais je n'ai pas fait de gabarit, j'ai tracé et mis la règle.
Du coup ça commence à ressembler à une LP. Il reste à affiner à la main au niveau du sillet.
Do you know what ? I'm happy

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le dim. 9 juil. 2017 09:46, modifié 1 fois.
- PrettyGood
- FAQeur
Beau boulot! :linux:
Tu as raison il vaut toujours mieux vérifier deux fois :wink:
Tu as raison il vaut toujours mieux vérifier deux fois :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- Pronto
- Moderatus Simplex
Ben tu m'étonnes !Junah a écrit :Do you know what ? I'm happy
Une belle LP au pied du sapin!
Merci les gars
Le petit boulot d'aujourd'hui.
J'ai affiné la partie sillet et dressé les bords du manche au racloir, pour faire plaisir à Finger
On voit bien le joint de tête maintenant... Quart de rond Et le trou du jack, à la mèche plate Je voulais mettre la touche au gabarit du manche, mais finalement j'ai pensé qu'il valait mieux faire les inlays avant, et avoir plus de surface d'appui pour faire les défonces.
Il faut que je choisisse des micros ! Vraiment pas facile, je lorgne du côté de Crel, mais je n'arrive pas à me décider.

Le petit boulot d'aujourd'hui.
J'ai affiné la partie sillet et dressé les bords du manche au racloir, pour faire plaisir à Finger

On voit bien le joint de tête maintenant... Quart de rond Et le trou du jack, à la mèche plate Je voulais mettre la touche au gabarit du manche, mais finalement j'ai pensé qu'il valait mieux faire les inlays avant, et avoir plus de surface d'appui pour faire les défonces.
Il faut que je choisisse des micros ! Vraiment pas facile, je lorgne du côté de Crel, mais je n'arrive pas à me décider.
Modifié en dernier par Junah le dim. 9 juil. 2017 09:50, modifié 1 fois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Pour cette opération, j'utilise un rabotJunah a écrit :dressé les bords du manche au racloir, pour faire plaisir à Finger

Tu veux quoi comme son ? Du gros qui tâche ?Junah a écrit : Il faut que je choisisse des micros ! Vraiment pas facile, je lorgne du côté de Crel, mais je n'arrive pas à me décider.
Et bien je ne sais pas comment tu fais, parce qu'avec la tête au bout du manche et ma grande expérience, moi je ne tente pas !FingersOnFire a écrit : Pour cette opération, j'utilise un rabot
Non, du gros oui mais je veux que ça reste assez précis, je n'aime pas quand ça tâche.FingersOnFire a écrit :Tu veux quoi comme son ? Du gros qui tâche ?
Et pour être casse boulette jusqu'au bout je voudrais des sons clairs beaux et chauds

Les serial killer de Crel semblent répondre à ces critères...
Edit : d'ailleurs si Dagda passe par là je crois qu'il les a montés sur une de ces guitares, ainsi que les Raptor, il me semble...
Modifié en dernier par Junah le dim. 20 déc. 2015 22:05, modifié 1 fois.
- Pronto
- Moderatus Simplex
C'est super clean, rien à dire, ça me laisse pantois.
Pour tes micros j'y connais pas grand chose mais Hepcat fait des trucs bien, le gars est sympa et à Paris, sinon il y a SP custom qui est bien aussi paraît-il.
Pour tes micros j'y connais pas grand chose mais Hepcat fait des trucs bien, le gars est sympa et à Paris, sinon il y a SP custom qui est bien aussi paraît-il.
Rhooo mais non quand même, merci ThomasPronto a écrit :C'est super clean, rien à dire, ça me laisse pantois.

Oui je suis allé sur le site de SP custom, pas mal mais pas le "coup de foudre".Pronto a écrit :Pour tes micros j'y connais pas grand chose mais Hepcat fait des trucs bien, le gars est sympa et à Paris, sinon il y a SP custom qui est bien aussi paraît-il.
Concernant Hepcat je ne connaissais pas merci

- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Raah, un trou bien rond, bien propre à la mèche plate. C'est officiel je suis jaloux 
Pour les micros, n'oublie pas les (très décrié) EMG. Je sais qu'on va me jeter des parpaings mais je peux pas m’empêcher d'aimer leurs produits.

Pour les micros, n'oublie pas les (très décrié) EMG. Je sais qu'on va me jeter des parpaings mais je peux pas m’empêcher d'aimer leurs produits.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- 36seb
- BRAB
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Le quart de rond change tout, c'est fou l'effet que ça fait.
Et le reste est super propre :app:
Et le reste est super propre :app:
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Bah ça reste quand même des produits qui ont fait leurs preuves, on peut pas dire le contraire. Après on aime ou pas :wink: Je préfère le"graou" des passifs mais c'est vraiment une histoire de goût.alain deloin a écrit :Je sais qu'on va me jeter des parpaings mais je peux pas m’empêcher d'aimer leurs produits.
Pour précision et gros son, tu as regardé chez LACE ? J'ai une paire de Fingerburners, j'en suis hyper content, pas un niveau de sortie de ouf (à peu près comme un burstbucker pro), mais ça taille bien, c'est propre et dynamique, les sons clairs sont très bons, et les splits sont intéressants.
- PrettyGood
- FAQeur
Super ce quart de rond! Et toi tu sais manier la mèche plate, tu pourras faire mes perçages de jack à l'avenir!
T'as laissé tomber les SH6?

T'as laissé tomber les SH6?

- Pronto
- Moderatus Simplex
C'est ça qui t'as foutu le feu aux doigts ? :wink:FingersOnFire a écrit :J'ai une paire de Fingerburners, j'en suis hyper content