Mais en recherchant je me suis rendu compte qu'il y avais différent noyer . Le noyer américain et le noyer europeen.
Je recherche ce type de noyer mais lequel est til d'après vous ? Américain ?européen ? Flammé ?ondé?
Je surchauffe la

Modérateur : FAQueurs
Il y a même bien plus que deux variétés de noyer, le Juglans regia (européen) et le Juglans nigra (américain) n'en n'étant que deux parmi d'autres.rominou13 a écrit : Mais en recherchant je me suis rendu compte qu'il y avais différent noyer . Le noyer américain et le noyer europeen.[...] mais lequel est til d'après vous ? Américain ?européen ? Flammé ?ondé?
Ça en a bien l'air ; )PrettyGood a écrit :A première vue c'est de l'européen.
De l'américain c'est comme sur ma mock':
Il faut intervenir dessus. Avec un peigne à onder, fais une recherche sur le forum, on en a déjà causé à maints reprises.rominou13 a écrit : Quand on parle de ondé flammé , c'est naturel ou c'est l'intervention de l homme qui donne c'est dessin ?.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 45#p569645 :wink:rominou13 a écrit : Tu a fini la tienne ?
il faut que je m'en trouve un depuis le temps...caribou a écrit :Il faut intervenir dessus. Avec un peigne à onder, fais une recherche sur le forum, on en a déjà causé à maints reprises.rominou13 a écrit : Quand on parle de ondé flammé , c'est naturel ou c'est l'intervention de l homme qui donne c'est dessin ?.
Edit : viewtopic.php?t=12934
Et quand tu l'humidifie il devient comment ?? Marron chocolat ou il garde cette teinte un peux grise.