voila cette après midi je me suis entrainé sur un vulgaire bout de bois a faire le galbe du manche mais c'est que c'est super dur d'être précis a la rape!!! :? Et n'ayant pas accés aux tutoriaux je ne sait pas comment vous faites pour avoir des manche si beaux et si précis sans aucune imperfection. A l'aide mon pere ont a imaginé un syteme de cale en metal, tout de suite le principe:
il faut faire deux cale ayant la forme du manche une pour l'extremité du manche au niveau du sillet et l'autre au niveau de la 12 eme frette voire plus !
apré avoir degrossi un maximum ont passe la cale la plus grande tout le long du manche jusqu'aux mesures qui corespondent sur votre plan. je sait pas si je ss trés clair mais les dessins valent parfois mieu qu'un long discours!! :?
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre
robin a écrit : :? Et n'ayant pas accés aux tutoriaux
Pour 5 tout petits euros tu serais comblé !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
L'idée est pas mal, faut la tester sur un manche prototype dans une chute pour voir. Si ça marche > photos + tuto !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
avec un arrondi plus important....
Par contre l'arrondi évolue sur un manche donc...... ca va être chaud ;-)
justement c'est a cause de l'évolution de l'arrondi ke sa va gener donc il fo fere des cales intermediaire (2-3) puis égalisé ensuite!
promi je fais un prototype pendant les vac et je vous poste ca !
a + merci d'avoir repondu
P S ya t'il une technique simple pour faire un bel arrondi ???
"il ne faut pas faire la guerre aux pauvres mais a la pauvretée" abbé pierre