Peut-être l'avez-vous déjà remarqué mais depuis quelques temps Thomann n'est plus revendeur Gibson/Epiphone

J'ai cru à un bug, des pages de site pas à jour où que sais-je, mais non c'est vrai. Étrange quand on sait qu'il s'agit d'une des marques les plus prestigieuses et d'un des plus gros magasins en ligne (si ce n'est le plus gros).
D'après plusieurs forums et autres (donc à prendre avec des grosses pincettes), la qualité des Gibson/Epiphone s'est considérablement dégradée ce qui occasionne pas mal de clients mécontents...surtout au vu des prix qui ne sont pas vraiment à la baisse. Ajouté aux exigences du fabricant en terme de volume de vente, et peut-être aux Gibson séries 2015 qui ne sont pas un franc succès, le partenariat n'a pas été renouvelé.
Est-ce que certains d'entre vous ont des expériences avec des Gibson récentes ? Parce que quand les gens parlent de mauvaise qualité je me rends pas bien compte si c'est de la déception par rapport au prix (bien trop haut de toute façon, même pour un instrument excellent), ou si c'est vraiment mauvais avec des défauts de fabrication ou de finition etc.
Pour Epiphone j'ai pu constater sur quelques modèles que oui, la qualité de fabrication est pas toujours fabuleuse...mais c'est un peu le lot de toutes les productions d'asie du sud-est, non ?
Bref, je serais curieux d'avoir vos avis si vous en avez quelques-unes qui sont passées entre vos mains