j'ai poncé le manche, ils ont pas été radin sur le vernis ! je me demande avec quoi je pourrais masquée la fissure quand j'en serai à la finition, parce qu'elle se voit quand même sévère!
du nouveau, en décollant le placage de la tête avec la technique du fer, le ni clou ni vis n'a pas tenu donc la tête s'est décollée à la cassure .
l'élastique qu'on voit sur la 1ère photo sert à maintenir un petit bout de bois que j'ai recoller. je pense recoller la tête la semaine prochaine, y'a t'il une contre-indication ?
J' ai une bonne nouvelle j' ai de l' épicea pour toi faut ke tu me dise a combien tu veut que je te le rammene ?! voial a+ sachant qu' en dessous de 3 mm sa seerait plus chaud... ;)
Anomia a écrit :du nouveau, en décollant le placage de la tête avec la technique du fer, le ni clou ni vis n'a pas tenu donc la tête s'est décollée à la cassure .
Ce genre de colle n'est vraiment pas adaptée à ce collage, deja generalement ce genre de truc ca reste toujours plus ou moins souple, ensuite ca colle franchement pas bien le bois, utilise plutot une bonne colle à bois (colle blanche)
oui oui je vais pas réutilisé cette colle. mais pensez vous que le collage tienne ? sinon j'ai pensé à ça comme solution (avec une cheville verticale qui viendrait renforcer le collage)
ça y'es j'ai recollé la tête, elle a été maintenu pendant 24h entre deux plaques de cp avc des étaux. par contre la fissure est vraiment voyante, avec quoi je pourrais la masquer ? je pensais à la pâte à bois mais je me souviens des conseils de jaha à ce sujet.
j ai bien peur que ton collage ne dure pas longtemps car les 2 pieces sont assez ecartées
sinon apres un bon poncage voire un coup de lime avant, tu l attenuera pas mal