Un nouveau projet .... de restauration bien sûr !
Après le sauvetage de la Hohner L75, j'ai eu envie de commencer une nouvelle restauration. J'aurais bien aimé commencer une fabrication simple mais je n'ai pas d'atelier attitré dans mon appart' :?
Du coup pour ce projet, j'ai décidé de faire une PartCaster pour le plaisir et sans prétention

Je me suis donc procuré un corps Fender Mex complet (pickguard, elec', tremolo ...) dans un état ... heavy heavy relic ! :app: Ce corps a été pré-décapé à la sauvage, c'est vraiment moche ! :explose:
Multitude de morceaux, placage devant/derrière et il pèse 1.7 kg.
Le projet finale n'est pas bien défini encore ... et ... j'ai le temps de me décider

J'ai donc commencé le décapage au papier 80, histoire de la nettoyer un maximum.
Je me pose des questions concernant tous les coups de couteau que le corps à reçu :fessee: ... Comment les boucher ? Ils ont pénétré le bois profondément et sont nombreux.
Le bas de la corne inférieure a été endommagée aussi et présente un beau creux :kalash: .
Mastic bi-composant ? A cause du placage partiel en place, le corps sera peint ... Pas de problème de compatibilité avec une possible finition nitro ou poly ?
Et refaire un placage complet (hormis les tranches) comme la Fender Custom Deluxe Aged Cherry Burst est-il réalisable ? Quelle épaisseur ferait la feuille ?
Bon je vais continuer le ponçage virer le blindage cuivre et poursuivre l'état des lieux.
A bientôt ! :linux: