LP style - Terminée P.53
- Houlala
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: LP style - Placage de tête et touche
Très très chouette, bravo !
:app:
Beau projet intéressant à suivre :wink:
:app:
Beau projet intéressant à suivre :wink:
Ouais ouais, genre je ne suis pas tes sujetsbanjo980 a écrit :Ce sera plus simple à cintrer le filet plastique… moi je sais que bois, j'y arriverais pas...

Astiguez a écrit :met des filets noir en ébène :linux:......je sort...pardon![]()
...
sinon elle va être belle memere

Non si je reste sur le bois ce sera du wengé. Fingers, j'hésite, j'hésite...
Avec ces micros-là j'ai envie de lui donner un côté assez dark... mais rien n'est encore décidé.
Merci Houlala

Modifié en dernier par Junah le lun. 7 mars 2016 21:32, modifié 1 fois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
De toute façon t'auras tes filets en wengé, sont faitJunah a écrit : Non si je reste sur le bois ce sera du wengé. Fingers, j'hésite, j'hésite...
Avec ces micros-là j'ai envie de lui donné un côté assez dark... mais rien n'est encore décidé.

Sinon moi le plastique, je trouve ça caca, mais bon ce sont mes goûts

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- 36seb
- BRAB
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
+1 pour les filets bois
+1 pour du dark
+1 pour du dark

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Merci les mecs, vous m'aidez vachement là! :siffle:

En fait je ne sais pas si ça ira bien avec la couleur de l'acajou... A voir pièce en main.

Ouais merci ChristopheFingersOnFire a écrit :De toute façon t'auras tes filets en wengé, sont fait![]()

En fait je ne sais pas si ça ira bien avec la couleur de l'acajou... A voir pièce en main.
J'ai fait un effort : les plaques électro seront comme le placage de tête. Mais un beau plastique noir ça peut être classe aussi je trouve, ça dépend de la gratteFingersOnFire a écrit :Sinon moi le plastique, je trouve ça caca, mais bon ce sont mes goûts

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Le plastique c'est fantastique.
Elle est très bien ta tête en ébène, pour moi une tête c'est : de la couleur du corps, du manche, ou noir. :wink:
Mais bon ce que j'en dis, un type qui aime le plastoque !

Elle est très bien ta tête en ébène, pour moi une tête c'est : de la couleur du corps, du manche, ou noir. :wink:
Mais bon ce que j'en dis, un type qui aime le plastoque !
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ou le plastique c'est pathétique, au choixPronto a écrit :Le plastique c'est fantastique.![]()

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- kerosen
- Se lève la nuit pour poster
ou de la touchePronto a écrit :Le plastique c'est fantastique.![]()
+10 j'y pensais ....![]()

le plastique est à base de ce qui fût du bois à une époque ....FingersOnFire a écrit :
Ou le plastique c'est pathétique, au choix

pouet .
"It is rainbow for everybody ! "
"It is rainbow for everybody ! "
- Pronto
- Moderatus Simplex
Quand elle est de la couleur du manche, d'accord.kerosen a écrit :ou de la touche
Par exemple en érable :wink:
- PrettyGood
- FAQeur
Superbe la tête! :app:
Pour moi filets wengé :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Houlala
- Serial posteur
Je mets mon grain de sel : filets en plastoc pour ne pas trop se prendre la tête à poser (enfin moi c'est ce que je ferai...).
Hate de voir la suite
Hate de voir la suite

Merci Tibo! Bon un de plus pour le wengéPrettyGood a écrit :Superbe la tête! :app:

Ne te gènes pas pour le grain de selHoulala a écrit :Je mets mon grain de sel : filets en plastoc pour ne pas trop se prendre la tête à poser (enfin moi c'est ce que je ferai...).

En fait mon doute est juste esthétique (wengé/acajou).
Je ne risque pas grand chose à essayer de cintrer ça, en dehors du fait de massacrer ces pauvres filets

- Houlala
- Serial posteur
Côté esthétique, je ne me prononcerai pas, c'est une affaire de goûts...mais c'est vrai que des filets en vrai bois, c'est plus chic !
Par contre, c'est pas un peu galère à poser ? Pas possible de se rattraper en cas de petits trous avec un mélange acétone plastique comme avec les filets en plastique...
Enfin hâte de voir comme tu fais car j'ai un projet en tête avec filet en noyer ou érable...
A bientôt
Par contre, c'est pas un peu galère à poser ? Pas possible de se rattraper en cas de petits trous avec un mélange acétone plastique comme avec les filets en plastique...
Enfin hâte de voir comme tu fais car j'ai un projet en tête avec filet en noyer ou érable...
A bientôt

Déjà j'espère que ma feuillure est propre. Après s'il y a des imperfections j'aviseraiHoulala a écrit :Par contre, c'est pas un peu galère à poser ? Pas possible de se rattraper en cas de petits trous avec un mélange acétone plastique comme avec les filets en plastique...

- Astiguez
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
le plastique c'est bon pour les guitares d'usines, met lui des beau filets en bois, par contre...achète en d'avance et bon courage pour le passage de la corne :mdr5: .
Elle fait quel profondeur ta feuillure? si c'est pas trop épais ça devrait être aisé non?
Sinon pour le rendu tu peut pas te fotoshoper quelques images tu serait vite fixé
Elle fait quel profondeur ta feuillure? si c'est pas trop épais ça devrait être aisé non?
Sinon pour le rendu tu peut pas te fotoshoper quelques images tu serait vite fixé
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
Ca va faire plaisir à pas mal de luthiers amateurs çaAstiguez a écrit :le plastique c'est bon pour les guitares d'usines

Je vais essayer de faire ça bien après on est pas à l'abri d'une casse.Astiguez a écrit :met lui des beau filets en bois, par contre...achète en d'avance et bon courage pour le passage de la corne :mdr5: .
La feuillure fait 6mm. Je n'ai pas encore d'expérience en filets, qu'ils soient en plastiques ou en bois. Ca sera donc la découverte!Astiguez a écrit :Elle fait quel profondeur ta feuillure? si c'est pas trop épais ça devrait être aisé non?
Sinon pour le rendu tu peux pas te fotoshoper quelques images tu serait vite fixé
Je vais essayer de faire quelques simu ce week-end.
- Houlala
- Serial posteur
Bon, ben tant pis pour moi alors :triste:Astiguez a écrit :le plastique c'est bon pour les guitares d'usines
- Houlala
- Serial posteur
tiens, je suis tombé la dessus, si ça peut t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=EEcWpUPbag0
ciao
https://www.youtube.com/watch?v=EEcWpUPbag0
ciao

- Pronto
- Moderatus Simplex
Je ne réponds même pas et me retire comme un prince ! :wink:Junah a écrit :Astiguez a écrit :
le plastique c'est bon pour les guitares d'usines
Ca va faire plaisir à pas mal de luthiers amateurs ça
- Astiguez
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
nan mais je plaisante bien-sur, mon point de vue c'est plutôt que temps qu'a se faire suer à faire un guitare en amateur autant y mettre le paquet, on est plus a une difficulté près après tout (dixit le gars qui n'a encore jamais fabriquer de guitare
)
même avec des filets en plastoc la Les Paul reste la plus belle des guitares du monde de toutes façon

même avec des filets en plastoc la Les Paul reste la plus belle des guitares du monde de toutes façon

Guitariste amateur de lutherie amateur :linux: