Je vous présente mon projet en cours. C'est mon premier...
C'est un petit projet qui va me permettre d'essayer de faire tous les trucs sympas que vous montrez tous ici, sans gâcher de beaux morceaux de bois précieux et sans enjeu important. Je me lance dans la fabrication d'un ukulele solid body, nylon avec micro piezo dans le chevalet, préampli dans le jack et potard de volume. Le but c'est de faire toutes les opérations qui me seront nécessaires en repérant les erreurs inévitables...
Ce sera un ténor (avec un diapason de 433 mm et une longueur hors-tout de 673 mm) pour ne pas non plus tomber dans le modèle (trop) réduit.
Le bois, c'est ce que j'ai sous la main... pour le proto. Je me prépare un set un peu mieux, à côté, pour refaire le même sans les boulettes...
J'ai commencé par me faire un plan, grandeur réelle, à partir d'une photo détourée dans photoshop. J'ai remis à l'échelle après avoir choisi le diapason (le plan de la touche est calculé avec FretFind2D qui est un outil assez génial).

gabarits papiers qui seront recollés sur du CP 10mm et soigneusement détourés à la ruban.
Le bois du corps ça sera...

Pour mon premier copiage à la défonceuse sous table (créée pour l'occasion)

La suite arrive... avec les boulettes !