Une nouvelle "L.Kah"... La 006-05 nouveau modele..
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ben ouais il parait que ce veinage particulier bient d'une forme de pourriture... enfin il parait !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouah elle est encore plus belle finie!, et ce spalted flamed maple, ca sort vraiment de l'ordinaire, quand je lis que le travaille du spalted est difficile ca me rapelle quand j'ai tourné un pied de glycine, pour info c'est cette liane a fleurs mauve, sont bois est un melange de liège et de fibre dure le pied de lampe que j'en ai tiré est plus oval que rond, j'imagine que le travail du spalted doit etre a s'arracher les cheveux!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Lolobass
- Superposteur
Ben c'est chiant, ca c'est sur... Maintenant y'a spalted et spalted.Doc Guitar a écrit :J'imagine que le spalted maple est très difficile à travailler.
Celui de cette 006 est clairement une horreur. Les partie "roses" sont en erable vraiment tres dur. Les partie "blanches" sont dans un truc qui ressemble a du balza de tres mauvaise qualite. Ca a la facheuse tendance a s'arracher, meme au poncage avec des grains tres fins.
Le poncage pose aussi de gros pb de regularite. Mais bon, avec un peu de patience on arrive a tout !
La 007 en cours:

En spalted mapple aussi, pose beaucoup moins de pb. Les differences de densite sont nettement moindre.
Ha !!!???? M'enfin ?DolganoFF a écrit :Sur projectguitar il y a un mec qui utilise beaucoup le spalted, il à dit qu'il le stabilise toujours avec de la cyano.
Pour cette 006 qui je le precise, est pour moi, j'ai pris le risque de la huiler. Pour qqun d'autre je l'aurai vernis, mais elle n'aurait certainement pas eu ce rendu si "chaud". Pour bloquer, un vernis PU tres dilue en 1eres couches devrait etre largement suffisant quand meme....
La cyano, ca blanchi... L'idee me plait pas trop (mais j'ai pas essaye !)
A+, Laurent.
- Mr Pitchoune
- Superposteur
J'aurais voulu pinailler en disant que ça faisait trop Alembic, puis que l'amarante, c'est trop mauve.. mais j'y arrive pas
Je suis complètement séduit par cette basse =), le travail est vraiment magnifique; bravo!

Je suis complètement séduit par cette basse =), le travail est vraiment magnifique; bravo!
En fait j'aurais plutot tendance à m'y prendre comme un manche sans tête...
Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
Ahhh la douce odeur du palissandre chaud, parfum de thé et de cancer des poumons =)
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Félicitations!!
J'aime beaucoup la forme, très élégante. Et puis le bois est magnifique.
Superbe travail!
J'aime beaucoup la forme, très élégante. Et puis le bois est magnifique.
Superbe travail!
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
- PascalReedSmith
- Serial posteur
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
Pareil que tout le monde....
Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Quand je pense que t'as commencé la lutherie en début d'année....
Je ferais le voyage pour les un ans de Laurent Kha Basses !
Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Quand je pense que t'as commencé la lutherie en début d'année....
Je ferais le voyage pour les un ans de Laurent Kha Basses !
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- Lolobass
- Superposteur
Ah oui, en voilà un sujet intéressant!blooopp a écrit :Ha vouala un sujet qui m'interesse !!! :) En effet t'es pas le premier a me dire ca. Faire une basse ELECTRIQUE sans boutons ou micros apparants, ca doit etre possible. Mais voila, ce sont des instruments electriques, donc pourquoi vouloir masquer ce qui est la "base" de ces instruments ????Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Moi j'ai tendance a preferer montrer. D'ou les couleurs tranchees des boutons en ebene par exemple.... Ca reste discutable boiensur, mais c'est ce que j'en pense....
Mon idéal à moi, d'aucun s'en sera rendu compte, c'est un instrument sans potards ni micros magnétiques. Des piézos sous les pontets, à la rigueur un préampli dans le ventre de l'instrument, et basta.
Effectivement, pourquoi gâcher d'aussi beaux bois en les trouant dasn tous les sens pour faire passer potards z-et micros?
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Comme ça ?Lolobass a écrit :Ah oui, en voilà un sujet intéressant!blooopp a écrit :Ha vouala un sujet qui m'interesse !!! :) En effet t'es pas le premier a me dire ca. Faire une basse ELECTRIQUE sans boutons ou micros apparants, ca doit etre possible. Mais voila, ce sont des instruments electriques, donc pourquoi vouloir masquer ce qui est la "base" de ces instruments ????Seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on soit obligé de mettre des boutons sur d'aussi beaux instruments...ca casse un peu l'allure..(fin c'est mon gôut....)
Moi j'ai tendance a preferer montrer. D'ou les couleurs tranchees des boutons en ebene par exemple.... Ca reste discutable boiensur, mais c'est ce que j'en pense....
Mon idéal à moi, d'aucun s'en sera rendu compte, c'est un instrument sans potards ni micros magnétiques. Des piézos sous les pontets, à la rigueur un préampli dans le ventre de l'instrument, et basta.
Effectivement, pourquoi gâcher d'aussi beaux bois en les trouant dasn tous les sens pour faire passer potards z-et micros?