Ben tout pareilJaha a écrit :Il est très joli et visiblement très efficace, je suis fan

Modérateur : FAQueurs
Ben tout pareilJaha a écrit :Il est très joli et visiblement très efficace, je suis fan
Je te le ferai essayer chez Had36seb a écrit :Ben tout pareilJaha a écrit :Il est très joli et visiblement très efficace, je suis fan![]()
FingersOnFire a écrit :N'importe comment quand tu enlèves des gros morceaux de matière, tu peux avoir la meilleure gouge du monde, c'est pas pour ça que tu pourras t'affranchir du maillet. C'est comme quand tu fais de la mortaise, à la main ça devient vite... lassant... Le maillet ce n'est pas forcement le malChaque chose a son utilisation en fait
Pour ce genre de chose j'en prendrai une avec un manche assez long quand même, histoire d'être à l'aise.
Edith me dit que je prendrai un truc de ce genre :
http://www.fine-tools.com/mhg-hohlbeitel.html
(celle en toute fin de page)
Chouette :linux:FingersOnFire a écrit :Je te le ferai essayer chez Had36seb a écrit :Ben tout pareilJaha a écrit :Il est très joli et visiblement très efficace, je suis fan![]()
![]()
Une autre adresse trouvée en cherchant le fabricant d'un des rabot de Tom Fidgen :caribou a écrit : Tu l'as chopé où ce fer ? Ça m’intéresse, en 5mm d'épais je n'en n'ai vu nulle part (excepté les fers japonais mais taillés "en coin").
Et beaux ! mais chers...FingersOnFire a écrit :Et ses rabots sont plutôt jolis, très simples mais ils ont l'air très bien conçus.
Ah oui c'est pas donné, mais si tu compares à des boîtes comme Veritas ou Lie-Nielsen, c'est pas beaucoup plus cher, et je suis sûr qu'ils fonctionnent aussi bien ! Je trouve que les rabots en bois ça a beaucoup plus de charme.36seb a écrit :Et beaux ! mais chers...FingersOnFire a écrit :Et ses rabots sont plutôt jolis, très simples mais ils ont l'air très bien conçus.
Ça donne des idées.
C'est pas moi qui vais te dire le contraire. :siffle:FingersOnFire a écrit :Je trouve que les rabots en bois ça a beaucoup plus de charme.
De ce que j'ai pu lire oui, il fabrique aussi lui même ses fers je crois.36seb a écrit :C'est pas moi qui vais te dire le contraire. :siffle:FingersOnFire a écrit :Je trouve que les rabots en bois ça a beaucoup plus de charme.
Puis c'est cher mais c'est du boulot d'artisan (enfin, je crois).
A force de nous les montrer tu vas en acheter uncaribou a écrit :Vais peut-être me décider à faire un beau rabot à vendre, voir si ça se vend...
Pour moi la référence en rabot artisanal haut de gamme c'est Sauer & Steiner, mais les prix sont stratosphériques.