Par contre, il ne dit pas comment mettre l'angle dans le fond de la défonce.
C'est pas compliqué avec une défonceuse et une bague à copier mais il avait peut être une autre méthode aussi.
Modérateur : FAQueurs
Oui je me pose la même question, je n'ai pas encore trouvé. Mais ça chaîne est très bien et très riche.36seb a écrit :Par contre, il ne dit pas comment mettre l'angle dans le fond de la défonce.
C'est pas compliqué avec une défonceuse et une bague à copier mais il avait peut être une autre méthode aussi.
C'est exactement ce que je me suis dit. Il y a intérêt à avoir un affûtage rasoir et ne pas basculer en fin de course. Mais c'est vrai dès qu'on utilise un rabot!stephane isiar a écrit :AMHA le danger c'est arracher en bout de table t'a intérét que le rabot coupe super bien
Ouais au ciseau, mais une fois que l'angle est fait sur la table c'est pas bien compliqué de reproduire à la défonceuse dans le fond de la cavité.Junah a écrit :
Oui je me pose la même question, je n'ai pas encore trouvé. Mais ça chaîne est très bien et très riche.36seb a écrit :Par contre, il ne dit pas comment mettre l'angle dans le fond de la défonce.
Enfin je pense que ça ne doit pas faire peur à un Caribou de faire ça au ciseau
oui, ça évite les bourrelets de vernis.Junah a écrit : C'est courant de coller le manche après la finition ?
Pour les contres éclisses que ce soit les taquets ou les éclisses "pleines" (je sais pas comment on dit), j'ai déjà vu employer les deux, mais en général ça se choisit sur quels critères? Ça change quoi concrètement?caribou a écrit :Une bien belle vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=m_90ik8WS4A