Salut à tous !
Hier j'ai eu un peu de temps, il me restait un fil de frette et des frettes.
Ce fut donc une journée où j'ai tenté des choses, avec l'aide de niceros, avec plus d'échec que de réussites !
Pour rappel, le radius du manche était bien à 12" au sillet, et relativement plat vers les dernières cases.
J'ai donc passé la matinée à m'acharner à faire rentrer ces p*tain de frettes dans leurs slots.
Rien n'allait, au bord du découragement, niceros m'a conseillé une vidéo, puis de reprendre le radius.
C'est donc ce que j'ai fais, la touche poncée, toute ramenée à 12" sur sa longueur. Puis j'ai repris les slots un à un, en insistant sur la profondeur et en vérifiant à chaque fois avec mon fil de frette cintré.
Puis j'ai fretté tellement facilement que c'en était déconcertant (j'aurai pu économiser un manche sur la B&R avec de la patience).
Une frette se barrait de son slot, je lui ai mis de la colle à bois et à la presse... !
J'ai pu commencer à faire la planification à la cale à radius, et vérifié puis corriger avec la carte bancaire + lime.
Je terminerai la planification une fois le manche terminé et collé au corps.
Au menu, il me reste donc:
Manche:
- cavité du sillet au ciseau à bois + le poser
- Trous des mécaniques à 10"
Corps:
- Une fois le manche collé:
- Perçage du hardtail
- Perçage des trous de potards (volume et switch fibre)
- Perçage du jack
- Perçage attache courroie
- Perçage du capot du micro
Finition:
- Ponçage minutieux avec passage d'une éponge d'eau pour relever les fibres
- Fondur à cirer de partout sauf la touche, assez de couche pour ne voir plus aucun pores
- Pose d'appret de carrosserie blanc de partout sauf la touche: 2/3 couches
- Pose de la peinture noire à la bombe: 3 couches
- Une couche de vernis acrylique motip à la bombe
- deux couches de pailletes holographiques
- 4 couches de vernis acrylique motip à la bombe.
- 3 semaines d'attente de séchage
- léger ponçage au 1000
- Efface rayures et polissage au disque de mouton.
Au niveau des craintes:
- Le collage du manche essentiellement, un peut d'appréhension mais bon, c'est comme ça.
- La jouabilité des cases 12 a 20, l'espace est très petit et les frettes sont hautes, il va falloir un tirant super faible !
Note à moi même: la prochaine fois que je fais un manche, prendre le temps de bien faire le radius, et le slottage bien profond pour que les frettes puisses entrer.
Photo prise après le radius de refait et pendant le slottage pour vérifier la tenue de la frette dans son slot et la profondeur.
A bientôt !