Pour revenir sur le principe de base : l'idée m'est venue il y a quelques temps de construire une guitare avec des essences de bois typiques des forêts françaises, en regardant des morceaux de noyer et de frêne que j'ai en stock depuis un moment... En discutant lors du weekend de rencontre L.A., Alain Deloin m'a confié avoir eu la même idée... De là est parti le petit défi.
Alain a même de la nacre d'un coquillage récupéré par lui sur je ne sais quelle plage... là on comment à taper fort dans l'intégrité du projet !
La-Bernique a écrit :Une tite question : du noyer d'Amérique ? ça peut très bien avoir poussé ici non ?
Ben bien sûr

...
Nan mais ne vous tracassez pas, le défi, ou on trouve le principe délire et on se plie à ses contraintes parce qu'on les trouve sympas et intéressantes, soit on fait un instru sans aucune contrainte... On ne va pas redéfinir ce qu'est une espèce locale...
Ce que je trouve intéressant avec la Morta proposée par Caribou, c'est la beauté du bois, sa dureté, le fait que c'est un bois français fossilisé... C'est assez magique.
Mais je vais quand même orienter mon choix sur un bois soit "ébonisé" avec les produits kivonbien, soit une essence hexagonale thermo-rétifiée.
36seb a écrit :Mon placage en padouk a poussé au fond de mon jardin.
C'est local aussi ??? :ang: :ang: :ang:

On est d'accord, à ce moment là on fait n'importe quoi :prr:
Enfin, Alain, pour ce qui est du frettage dans le buis, si je fais tomber une chutounette, je veux bien essayer, mais ça m'embête de bousiller un bout pour un essai : comme le souligne Caribou, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème de fretter dans le buis :wink:
Blablabla.