Pierre à eau qui a pris l'huile !

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster

Pierre à eau qui a pris l'huile !

Message par Swarmadd »

J'ai une de mes pierres japonaises synthétiques qui a reçu des huiles (camélia et vaseline) sur la poire :|
Tout cela à cause du rouleau mon guide d'affûtage que j'avais entretenu un peu , et voilà ! Juste le temps de s'en apercevoir : :gr5:

À la surface de la pierre il y a des pâtés gras et merdiques, aussi ça broutait un peu quand j'ai commencé à vouloir continuer, c'est pas bon du tout je pense. Ça vous est déjà arrivé ? Alors si vous avez une solution merci beaucoup :ang:
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Re: Pierre à eau qui a pris l'huile !

Message par archpat »

Jamais essayé sur des pierres Jap reconstituées mais sur des pierre type pierre des Pyrénées j'ai réussi à les ravoir en les recouvrant de nettoyant à chiotte et en raclant. Chais pas ce que ça peut donner sur une Jap :(
My name is Pat, Psycho Pat.
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Les japonaises reconstitués sont à mon avis trop poreuses pour que le nettoyage au solvant ou au savon marche bien, ça va faire pénétrer.
Perso je tenterais tout bêtement le surfaçage de la pierre, lui enlever un peu d'épaisseur en la ponçant sur un marbre. Ça se fait bien et facilement avec ces pierres (quand elle est trop creusée je redresse la mienne à la calibreuse, avec un ruban en fin de vie).
Swarmadd

Message par Swarmadd »

Bon j'ai simplement rectifié jusqu'à disparition des tâches et au-delà, ça va bien :) en tout cas plus rien de visible lorsque je la rince. (Des goutelettes remontaient, forcément). C'est une 1000/6000

J'utilisais avant un bout de marbre mais il n'est pas vraiment droit... J'ai fini par acheter une pierre prévue à cet effet, une grosse brique rose en oxyde d'aluminium de Juuma, que je recommande chaudement d'ailleurs :
Image

Merci beaucoup en tout cas :beer:
alain deloin
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par alain deloin »

J' ai eut le même soucis avec les miennes. Après passage au destop je les ait simplement immergé dans une casseroles d'eau très chaude jusqu'à que toute l'huile remonte. Ça a plutôt bien marché.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Répondre