LP style - Terminée P.53
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: LP style - Galbe du manche
je pense que tu devrais commencer à bien ebaucher les transitions car c'est pas le plus simple et tu as vite fait de mettre un coup de rape dans le galbe et si il est finis c'est ballot
pour le talon du manche tu peux re reduire car la lp c'est acces max en 15 éme case apres il y a le talon
par contre bouffe le pas trop avant le collage il faut qu il en reste pour ajuster au corps ,sur la mienne je l avais reduis et cela serait a refaire je ferais un easy acces
pour le talon du manche tu peux re reduire car la lp c'est acces max en 15 éme case apres il y a le talon
par contre bouffe le pas trop avant le collage il faut qu il en reste pour ajuster au corps ,sur la mienne je l avais reduis et cela serait a refaire je ferais un easy acces
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
Re: LP style - Galbe du manche
Ok Ludo merci je vais y aller doucement !
Re: LP style - Galbe du manche et volute
Le boulot de la journée, ça fait plaisir de ne pas se cailler dans l'atelier !
J'ai continué à affiner le galbe du manche. Ca commence à être pas mal, j'ai laisser une marge pour pouvoir travailler la jonction manche/volute (et talon plus tard).
Attaque la volute, non sans appréhension... Après quelques coups de râpe, lime, papier de verre j'en suis là.
Il y a encore du boulot pour soigner les jonctions et casser le angles qui restent, mais vous en pensez quoi ?
Toutes les critiques sont les bienvenues :wink:
J'ai continué à affiner le galbe du manche. Ca commence à être pas mal, j'ai laisser une marge pour pouvoir travailler la jonction manche/volute (et talon plus tard).
Attaque la volute, non sans appréhension... Après quelques coups de râpe, lime, papier de verre j'en suis là.
Il y a encore du boulot pour soigner les jonctions et casser le angles qui restent, mais vous en pensez quoi ?
Toutes les critiques sont les bienvenues :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le dim. 9 juil. 2017 15:11, modifié 1 fois.
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Moi, j 'en pense beaucoup de bien :app:Junah a écrit : Il y a encore du boulot pour soigner les jonctions et casser le angles qui restent, mais vous en pensez quoi ?
J 'en suis à peu prés au même stade et je vais essayer de faire aussi bien

la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
+1, j'en pense que du bien. Tu t'es super bien débrouillé, pour quelqu'un qui avait des appréhensionsalain deloin a écrit :Moi, j 'en pense beaucoup de bien :app:Junah a écrit : Il y a encore du boulot pour soigner les jonctions et casser le angles qui restent, mais vous en pensez quoi ?

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Super!
Tu as encore trop de gras sur les cotés, à mon avis !
Tu as encore trop de gras sur les cotés, à mon avis !
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tout pareil que Pronto .. :yap:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Damas
- Mais tais-toi !!!
T'as fais du bon boulot, il est très bien ton galbe et oui si tu peux affiner les cotés ça peut être sympa, à condition que ça t'aille bien sur.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Beau boulot ! Tout ça est bien chouette.
Pour le gras à enlever c'est personnel.
Peut être essayer de voir un peu tes sensations en position de jeu et / ou peut être comparer la courbure du galbe avec un manche d'une de tes grattes que tu trouves très confortable.

Pour le gras à enlever c'est personnel.
Peut être essayer de voir un peu tes sensations en position de jeu et / ou peut être comparer la courbure du galbe avec un manche d'une de tes grattes que tu trouves très confortable.
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Merci
Une fois lancé ça va, mais il faut rester vigilent, on s'enflamme on s'enflamme et pan un vilain dérapage...!

Je n'ai aucun doute là-dessus Alain !alain deloin a écrit :J 'en suis à peu prés au même stade et je vais essayer de faire aussi bien
Il y a quand même beaucoup de boulot sur un manche et les premiers coups de râpe sont un peu flippantsFingersOnFire a écrit :Tu t'es super bien débrouillé, pour quelqu'un qui avait des appréhensions

Pronto a écrit :Super!Tu as encore trop de gras sur les cotés, à mon avis !
fidler a écrit :Tout pareil que Pronto .. :yap:
Damas a écrit :il est très bien ton galbe et oui si tu peux affiner les cotés ça peut être sympa, à condition que ça t'aille bien sur.
Ah ! Alors je pensais que Pronto et Fidler parlaient du gras qui restait à enlever sur les côtés de la volute notamment, mais du coup j'ai un doute, vous parlez tous du manche ?36seb a écrit :Pour le gras à enlever c'est personnel.
- 36seb
- BRAB
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Moi oui, mais je croyais que les autres aussi. 

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- PrettyGood
- FAQeur
Good job! 

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Moi aussi :wink:36seb a écrit :Moi oui, mais je croyais que les autres aussi.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- ludobag
ça parait pas mal

x 7

x 7
Re: LP style - Galbe du manche, volute et talon
Merci Ludo !
Ok pour le manche, il n'est effectivement pas fini
J'ai attaqué le talon aujourd'hui.
Dégrossissage et cassage de angles

Début de courbe rentrante

Quelques coups de râpes et un coup de 80 plus tard

Il faut que je creuse encore l'angle rentrant et que je me rapproche du plan de collage.
Ok pour le manche, il n'est effectivement pas fini

J'ai attaqué le talon aujourd'hui.
Dégrossissage et cassage de angles

Début de courbe rentrante

Quelques coups de râpes et un coup de 80 plus tard

Il faut que je creuse encore l'angle rentrant et que je me rapproche du plan de collage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le dim. 10 déc. 2017 14:07, modifié 1 fois.
-
- Serial posteur
Salut !
Beau boulot sur le galbe du manche :app:
Pour le gras éventuel a enlever c'est toi qui vois si tu préfère un manche plus ou moins gros au jeu.
Fin type 60" slim taper ou 50" rounded.
Pour l'escalier a la jointure corps manche, (Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche a faire)
Sur la mienne je l'avais travaillé a la dremel avec le rouleau de toile émeri pour aller doucement et manche maintenu sur le corp pour ajuster au mieux.
J'avais essayé de garder le coté "carré" du talon mais je trouvais ça moche et c’était super fin alors mon talon est arrondi.
Comme j'allais la peindre j'ai rajouter un peu d'époxy pour avoir un meilleur "bouchage" du joint et de la matière a poncer sans être de suite sur le bois.
Beau boulot sur le galbe du manche :app:
Pour le gras éventuel a enlever c'est toi qui vois si tu préfère un manche plus ou moins gros au jeu.
Fin type 60" slim taper ou 50" rounded.
Pour l'escalier a la jointure corps manche, (Je ne sais pas si c'est ça que tu cherche a faire)

Sur la mienne je l'avais travaillé a la dremel avec le rouleau de toile émeri pour aller doucement et manche maintenu sur le corp pour ajuster au mieux.
J'avais essayé de garder le coté "carré" du talon mais je trouvais ça moche et c’était super fin alors mon talon est arrondi.
Comme j'allais la peindre j'ai rajouter un peu d'époxy pour avoir un meilleur "bouchage" du joint et de la matière a poncer sans être de suite sur le bois.
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- ludobag
maintenant que ton talon est bien ébauché laisse le comme cela ,tu le finiras collé sur le corps
en faisant attention vers le quart de rond du corps et la langette qui cache le tenon
et puis normalement tu as l ajustement corps manche à faire donc vaut mieux un peu de matière car le manche peut reculer tres vite
en faisant attention vers le quart de rond du corps et la langette qui cache le tenon
et puis normalement tu as l ajustement corps manche à faire donc vaut mieux un peu de matière car le manche peut reculer tres vite

x 7

x 7
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Non non, le manche à l'air très bien et le talon aussi, c'est de la volute dont je parlais : vue de face on voit les ombres qui disent que tu es plus gras sur les cotés qu'au milieu.
C'est nickel sinon, bravo!
Thomas
C'est nickel sinon, bravo!
Thomas
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je veux pas faire mon emmerdeur, mais ce talon Gibson me sort par les yeux depuis des années.
Je comprends que la marque y soit attachée parce que ses clients sont tout de même ultra conservateurs et le moindre changement les défrise.
Mais si tu fais une volute, c'est que tu n'es pas dans la recherche d'une copie parfaite et à ce compte-là, je t'invite à considérer que ce talon Gibson DE MERDE gagne à être optimisé.
Edit :
Je comprends que la marque y soit attachée parce que ses clients sont tout de même ultra conservateurs et le moindre changement les défrise.
Mais si tu fais une volute, c'est que tu n'es pas dans la recherche d'une copie parfaite et à ce compte-là, je t'invite à considérer que ce talon Gibson DE MERDE gagne à être optimisé.
Edit :
Au temps pour moi, ça m'apprendra à lire les posts en entiers.Junah a écrit : Et puis je cogite car je voudrais casser l'escalier et je n'ai pas beaucoup de marge en épaisseur entre le cul du talon et le dos du corps.