J'avoue que plus j'avançais, moins je photographiais.
Je galère un peu avec les images sur le forum mais je vais essayer :
La première étape a été la construction du manche semi-traversant.
Le manche est en acajou.
Nous avions tous les gabarits de défonce de la RS qui, une fois remis sur plan, donnaient un renversement correct.
Nous savions donc aussi sans se lancer dans des calculs savants, quelle longueur du manche rentrait dans le corps, quelle hauteur du manche dépassait du corps etc.
- Le corps de la RS étant composé de deux panneaux de 19 mm, on a donc taillé la jonction corps manche à angle droit mais non parallèle à la surface de collage de la touche de manière à renverser le manche de 2°(défonceuse pour la plus grande surface puis finition à la scie à ruban et au ciseau)
- L'inclinaison de la tête de 5-6° est entièrement fait à la défonceuse.
- La forme du talon est fait à la mortaiseuse (qui a légèrement "échappé" mais cela a été rectifié à la finition du manche)
- Toujours en se basant sur les gabarits, on a creusé le cavité du trussrod
- Ensuite, dégrossissage "approximatif" de l'envers du manche à la scie à ruban :
Puis forme définitive du manche à la défonceuse (modification du gabarit d'origine pour passer du 46 (frette 0) - 53 (fette 24) à une dimension standard de 43-56))
Ceci explique que nous n'avons pas donné la forme de la tête à ce moment : j'avais fait dans mon premier gabarit modifié, une simple réduction de la largeur de la frette 0 et les cordes allaient sortir de la tête donc obligé de revoir la tête également.