projet fenrir et r.monster guitar [edit 11/12]
- bstouffs
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Génial! Vous avez l'air de bien bosser.
Vivement la suite!
A+
Vivement la suite!
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Hoy!
Voilà selon certaine proposition le tube en inox serait l'idéal pour faire tenir la machoire, mais après quelque recherche sur le net, et avoir demander à mon prof de méca, me disant que ça coûté chère et que le magasin à coté ne faisait pas aux particuliers , il m'a proposé de prendre un tube en acier , en me disant que ça sera amplement suffisant!
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... stid=24396
Donc un tube de ce genre ferait-elle l'affaire?
Voilà selon certaine proposition le tube en inox serait l'idéal pour faire tenir la machoire, mais après quelque recherche sur le net, et avoir demander à mon prof de méca, me disant que ça coûté chère et que le magasin à coté ne faisait pas aux particuliers , il m'a proposé de prendre un tube en acier , en me disant que ça sera amplement suffisant!
- JGL
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Nesskain a écrit :Hoy!
Mais comment compte tu faire tenir le tube ? En fait je vois pas bien comment tu veut l'assembler ...
Le mieux est d'aller se balader dans un rayon de magasin de bricolage et regarder tout et n'importe quoi, ça donne de bonne idée !!!
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- tibocaster
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Regarde du coté des manches à balais parfois on en trouve en inox et le diametre devrait etre bon !Nesskain a écrit :Hoy!
- PascalReedSmith
- Serial posteur
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
adolpho a écrit : Regarde du coté des manches à balais parfois on en trouve en inox et le diametre devrait etre bon !
Surtout pas, c'est de la m#### en barre (c'est le cas de le dire)PascalReedSmith a écrit : ou des tringles a rideaux :)
Tu peux même pas faire levier pour démonter une roue de bagnole :D.
Idem pour les manches d'aspirateur...
Enfin si y'a pas de contraintes et que c'est juste pour le look... :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
captain.bondage a écrit :adolpho a écrit : Regarde du coté des manches à balais parfois on en trouve en inox et le diametre devrait etre bon !Surtout pas, c'est de la m#### en barre (c'est le cas de le dire)PascalReedSmith a écrit : ou des tringles a rideaux :)
Tu peux même pas faire levier pour démonter une roue de bagnole :D.
Idem pour les manches d'aspirateur...
Enfin si y'a pas de contraintes et que c'est juste pour le look... :D

Il faudra juste se mefier du levier possible sur le bout de la machoire ...
Apres en recup tu as l'acier chromé (potence de velo par exemple ..) mais ca risque d'etre lourd, et a part l'inox ou l'alu il y risque d'oxydation.
pourquoi pas bu bois bien dur , pas forcement rond mais plutot un bonne plance de 5 cm de large mise en forme ovale avec un canal au milieux pour les fils (voir 2 planches contre collées) ?
pourquoi pas bu bois bien dur , pas forcement rond mais plutot un bonne plance de 5 cm de large mise en forme ovale avec un canal au milieux pour les fils (voir 2 planches contre collées) ?
-
- Grand posteur
Oui , un peu quand meme car quand tu fera des reglages dessus ca pourras le bloquer justement, imagine a la longue ne voyant pas de changement dans ton reglage, tu visses, tu visses... et paf! :(
Bref pas trop souhaitable...
Sinon, bah presser de voir la suite comme d'habitude !!!
En passant c'est mon anniversaire; OUAI, Ouai... ouai
bon ok, je
Bref pas trop souhaitable...
Sinon, bah presser de voir la suite comme d'habitude !!!
En passant c'est mon anniversaire; OUAI, Ouai... ouai
bon ok, je