Panneaux d'outils...

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Panneaux d'outils...

Message par FingersOnFire »

Salut tout le monde :beer:

Bon, ça fait x temps que je me dis qu'il faut que je me fasse un panneau pour les outils... Car sur mon établi, c'est en PERMANENCE le boxon. Là j'ai le rangement sous la main, ça va m'aider.
Le cahier des charges c'était :
-Rapide à faire
-Pas cher
-Simple

Du coup je ne me suis pas cassé le trognon, j'ai pris un plateau de merisier, vraiment pas beau et franchement atteint, des tourillons de hêtre, du 18 et du 5, et j'ai sorti l'égoïne est la visseuse.
Ca donne ça :

Image
Image
Image
Image
Image

Il y a grosso modo la majorité des outils dont je me sers couramment. Les deux nouvelles varlopes ne sont pas encore en service mais ça va venir, la petite appartenait au grand-père de mon grand-père... Et mon grand père a 95 ans, elle doit être vieille :app:

Et il ne me gêne pas du tout à cet endroit de l'établi :
Image

Le coup des tourillons pour tenir les rabots, je me suis inspiré du panneau de Caribou :siffle: Je me demande s'il a des mauvaises idées...

Et j'aime bien l'allure qu'il a, brut en mode bûcheron, j'adore :app:

J'ai donc ouvert un sujet, ça pourrait être l'occase de présenter vos versions de panneau d'outils, ou d'en discutailler :beer:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: Panneaux d'outils...

Message par caribou »

Ah ouais, 150 ans au bas mot la varlope ! :app: Elle aurait pu connaître Sitting Bull jeune :D
FingersOnFire a écrit : Je me demande s'il a des mauvaises idées...
T'inquiètes. Par exemple, sur mon panneau, les deux tourillons du haut initialement destinés à y poser la varlope... j'installe le panneau en place et réalise que la varlope dépasse carrément d'un coté à cause de la vitrine de l'autre coté... le genre de connerie qu'il n'était pourtant pas difficile de vérifier avant :roll: Du coup je la pose debout, dans un coin.
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par archpat »

Donc, en gros, tu ranges tous les 24 ans :green:
Pas bête ce topic, moi pour fixer les scies au mur, je récupère (sur le trottoir la plupart du temps) les aimants de vieilles enceintes :
Image
My name is Pat, Psycho Pat.
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Et le panneau en aggloméré avec des clous dedans ça compte ? (et le contour de l'outil au feutre)
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Le contour de l'outil au feutre c'est la tradition !
Par contre, après quelques années, quand, au gré des réaménagements de l'espace de travail, les contours ne correspondent plus il faut se farcir les commentaires des visiteurs qui ne manquent jamais d'en faire la remarque (pensant être les premiers à le faire, sans doute)... raison pour laquelle sur mes nouveaux panneaux je n'ai pas fait le contour au feutre.
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

Meeck a écrit :Et le panneau en aggloméré avec des clous dedans ça compte ? (et le contour de l'outil au feutre)
Bah oui, pas cher, rapide et fonctionnel, tout ce qu'on aime :app:
caribou a écrit :Le contour de l'outil au feutre c'est la tradition !
Par contre, après quelques années, quand, au gré des réaménagements de l'espace de travail, les contours ne correspondent plus il faut se farcir les commentaires des visiteurs qui ne manquent jamais d'en faire la remarque (pensant être les premiers à le faire, sans doute)... raison pour laquelle sur mes nouveaux panneaux je n'ai pas fait le contour au feutre.
C'est pour ça que je le fais pas :lol: Et puis c'est tellement moche :siffle:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

archpat a écrit :Donc, en gros, tu ranges tous les 24 ans :green:
Pas bête ce topic, moi pour fixer les scies au mur, je récupère (sur le trottoir la plupart du temps) les aimants de vieilles enceintes :
J'ai acheté un stock d'aimants chez Supermagnete, et je fixe mes limes et mes rapes sur mon tableau, mais aussi mes ciseaux à bois sur un bastaing au dessus de l'établi.
36seb
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb

Message par 36seb »

Je reste fan des frech cleats.
Ce qui n'empêche pas d'utiliser des aimants.

Image
Répondre