Bonjour a tous, merci pur les messages
Les entailles pour le detourages étaient pas de trop, ce n’était pas une lame a chantourner, la râpe a fait le reste^^
Premièrement, je tiens a m'excuser pour ma fainéantise pour l’hébergement et la publication de toutes les photos sur le sujet.
Deuxiémement la finition m'a donné beaucoup de fil a retordre. l'apprentissage de la peinture au pistolet c'est une équation a plusieurs variables ^^ (la température 15/20degres mini, la dilution (proportion et type de diluant), le réglage pistolet le geste et le bonhomme)
Fondur PU de chez nitorlack, qui d'ailleurs ressemble a du plâtre lors du ponçage. mais tout comme pour le vernis sur le bois brut. Il est impératif d'enlever toutes les rayures profondes présentes sur le fondur.
Je me suis fait avoir du coup j'ai du faire de nombreuses couches et des journées de ponçages ^^
Si le fondur est correct. c'est un régal en une couche, c'est nickel. olympic white (créme) PU de chez fred's guitar.
Pour information j'ai refait faire un pot de peinture chez un marchand local (bonnafous a montauban), la peinture d'origine et de type "DT600" qui se faisait encore dans les années 80 (cf le vendeur). bref tout ça pour dire que les 500gr de peinture m'ont couté bien moins cher que si je commandais chez fred. (mais faut quand même le modèle pour donner a manger au spectromètre)
Pour finir j'ai arrêté de me prendre le chou et j'ai terminé avec un vernis Nitro cellulosique. et la, c'est du gâteau et du ponçage.
Quelques photos
en plein remontage
la téte, logo fait chez "custom decal", le prix et correct et ils sont sérieux.
Et voila la béte, avec l'eclairage ça ressort blanc
Une autre ou on voit bien la couleur
Pour finir, le commencement
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur un ampli basse et mon niveau ne me permet pas d'exploiter l'instrument correctement.
Mais ça sonne bougrement bien avec un sustain terrible (dixit le luthier), les micros Crel sont vraiment bien.
Maintenant je m'occupes de l'ampli grâce a Techniguitare
A une prochaine