Christophe, 34 ans, 67 kg, 1.72m et j'habite dans l'Allier!!!

Je suis luthier à mon compte depuis 3 ans (Customdesign guitars), enregistré sur ce forum depuis un bon moment, je n'ai jamais vraiment posté car je ne souhaite pas polluer de topic de fabrication n'étant plus en amateur.
Attention, ne rien voir de péjorative la dedans, je veux juste dire que je n'ai pas vraiment de question sur la fabrication donc même sur le forum de Kamel je n'en poste plus beaucoup depuis une petite tête par rapport au fait que je n'avais plus rien à foutre la n'étant plus amateur (même si j'estime avoir encore à apprendre énormément sur pleins de choses de ce métier ultra vaste!!!) et j'ai toujours trouvé réponse à mes questions soit ici, soit sur le forum de kamel Chenaouy ou j'étais très actif à une époque donc, c'est pour ces raisons que je n'ai jamais trop osé poster...
Bref!
A l'heure actuel, ma nouvelle lubie, c'est de faire mes micros moi même!!!
Voila une bonne semaine que je parcours le forum en apprennent un tas de chose (qui ne veulent pas rentrer tellement je sature ^^ ) et j'avourais voir beaucoup de mal car le sujet est vaste, les posts aussi et c'est assez eparpillé aussi bien dans les pages du forum electronique que dans les infos utile (beaucoup de freepost...) donc, difficile....
J'ai cru comprendre qu'il y avais un petit outil ou tableau pour connaitre le nombre de tour suivant la resistance souhaité et j n'arrive pas a mettre la mais dessus.
Bon, je vous explique ma démarche rapidement,je ne souhaite pas en faire vraiment mon biz, je veux juste ""reproduire"" quelques modèles de micro que j'utilise fréquemment suite a de nombreux problèmes avec les fournisseurs et aussi pour avoir une valeur ajouté a mes instruments.
Dans un premier temps. même si il faut un minimum de connaissance sur le sujet, je suis plus dans le ressenti.
En gros je voudrais réussir à faire un micro de référence et après le reproduire en changeant un élément pour essayer petit a petit de mixer les chose qui me plaisent et avoir ma propre recette
En gros SH4 / SH6 et SH1
J'ai bon chercher des infos sur ces modèle (type de file, nombre de spire ???) j'ai découvert sur un post que le sh4 et le sh6 avait comme grosse différence l'aimant utilisé (chose qui m’arrange pour mes futur recherches!!!). ^^
Auriez vous des données sur ces micros?
Merki!!!