Alors, je ne vais répondre qu'à moitié parce que je suis en train de tout revoir dans la cavité, enfin même dans l'électronique de la gratte !
36seb a écrit :Ce sont les potards qui sont petits ou la cavité qui est immense ?
La cavité est grande et les potars sont petits
36seb a écrit :Tu pourrais légender ton schéma ?
en bleu c'est quoi ?
en blanc keskecé ?
où est la masse et où est la référence électrique ?
Je suis en train de refaire le câblage, donc ça ne ressemble plus à ça mais, les bleu et blanc ce sont les bobines micro.
La "référence électrique", c'est la tresse qui va sur chaque potar, le blanc est raccordé dessus, le bleu sert de "point chaud".
La masse, c'est toute la ferraille dans la cavité !
36seb a écrit :ton fil de masse branché au jack qui sort du manchon noir, il vient d'où ?
C'est un XLR et pas un jack, donc il y a 3 points.
Le point chaud (pin 2)
Le point froid (pin 3)
La masse (pin 1)
36seb a écrit :EDIT la vis en bas à gauche, elle a une utilité ??
Oui, il y en a 4 dans la cavité, c'est pour tenir la plaque à potar
Bon, sinon, hier soir j'ai bidouillé un peu.
Première étape, j'ai recâblé le transfo dans l'autre sens ... bon, un léger mieux en niveau de sortie mais c'est pas encore ça.
Seconde étape, j'étais tomber sur
un site avec un schéma pour faire de la sortie symétrique sur une guitare, mais sans les transfos, j'ai tenté le coup, ce qui revient pour ainsi dire à faire une vrai séparation masse / référence électrique, la référence électrique pouvant être le point froid en symétrique ou la référence électrique en asymétrique.
Bref, là par contre, nettement mieux au niveau du niveau, c'est pas encore la folie, mais j'ai gagné facilement 3dB (niveau X2)
Mais il n'empêche qu'il y a toujours un manque, que je mettrais sur le compte d'un manque de puissance des aimants des micros ... je vais donc rajouter des aimants pour voir ce que ça change !
To be Continued ...