Après un effet peu concluant de montage de coil-tap sur ma Blade Texas Standard, j'ai un switch en trop sur le pickguard. Je l'aurais bien utilisé pour activer (ou non) une bobine fantome placée sous le pickguard ... la défonce "piscine" aidant.
L'idée de bobine fantome est utilisée sur la Fender Stratocaster Nono Signature par exemple.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- Est-ce que la qualité de la bobine importe ? J'ai un micro Strat' US encore en stock, mais aussi des micros de m*rde. Si ça n'a que peu d'incidence, autant que je garde le micro Fender pour autre chose.
- Y a-t-il plusieurs moyen de cabler une bobine fantome (série et/ou parallèle) ?
- Si oui, quelles sont les différences de son entre les différents mode de cablage ?
- Serait-ce plus logique et utile de n'utiliser cette bobine fantome sur l'ensemble des positions de ma gratte, ou uniquement sur la position chevalet ?
- J'ai vu que sur la Nono Signature, le micro fantome est RP/RW. Il vaut mieux que je privilégie un tel micro ou je m'en sortirais aussi bien avec un micro "normal" ?
- Le meilleur pour la fin : vous avez des schémas de cablage pour voir comment ce bordel se branche ?
Merci !
(Oui, c'est un copier / coller de G.com)