Finewoods et leurs tables

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Invité

Finewoods et leurs tables

Message par Invité »

Je vais vous raconter une petite anedocte qui est suffisamment rare pour mériter de vous être contée.

En septembre 2005, je suis séduis par plusieurs tables de Finewoods sur ebay, dont certaines seront finalement achetées par Hyperion (récompensé par sa pugnacité).
Ma commande concerne à l'époque 3 tables, (2 quilted et 1 flammed maple).

Le tout pour un total de 58.88$ dont 30$ de frais de port soit 28 $ de bois...

Les semaines passent et je ne vois rien arriver ; pire! j'apprend qu'Hyperion reçois son bois!
:lol:
Je l'avais mauvaise ce jour là!

voila 10 jours, je contacte en désespoir de cause Ed de Fine Woods, qui me dit que vu le type de port payé, il n'y a malheureusement aucune possibilité de retracer le suivi du paquet.
Quelques jours plus tard, il me demande si j'ai des nouvelles, je lui répond par la négative.
Il me propose à ce moment soit un remboursement, soit un renvoi du paquet, en me demandant de lui repayer les nouvelles tables si elles venaient à se présenter chez moi entre temps...

J'opte pour un nouvel envoi de tables, puisque j'en ai un besoin urgent.
Il m'informe moins de 48 heures plus tard m'avoir à nouveau expédié des tables pour me faire plaisir, les fêtes approchant. On était le mercredi 07/12/2005, soit mercredi dernier (une semaine en fait).

J'ai reçu les tables cet après-midi.
:shock:
Il les a envoyé en expédition rapide, avec tracking number sur le net.
Prix de l'expédition : 66$!

J'ouvre le paquet et je trouve, non pas 3 tables, mais 4 tables!!!
3 flammed, et 1 quilted.

Ed, si tu me lis,je te salue pour ton professionnalisme.
;)
Mr.K
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Mr.K »

C'est bien le monde comme ça. Il m'est arriver un peu le meme genre d'histoire avec Greg L. Super gentil ce gars la aussi. Mais c'est bien ça me done encore plus confiance au gars Finiwoods.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Donc adresse a retenir, c'est plutot rare des gens comme ca sur e-bay :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Amaury
Se lève la nuit pour poster

Message par Amaury »

Moi ca m'est arriver avec un TOM mais je n'en ai pas recu un de plus :(
5thString
Mais tais-toi !!!

Message par 5thString »

Je ne veux pas minimiser les qualités de ce vendeur, mais je veux juste souligner que c'est une attitude très américaine (c'est un compliment, hein?!?). L'idée que le client est roi prime beaucoup plus outre-Atlantique qu'ici. Et c'est tant mieux, parceque ça rend souvent les transactions beaucoup plus agréables. Un client heureux tend à revenir, mais c'est une constatation que beaucoup n'ont pas encore faite par ici...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Invité

Message par Invité »

Tranber a écrit :Donc adresse a retenir, c'est plutot rare des gens comme ca sur e-bay :D
Oui, il est dans mes petits papiers, c'es très clair.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

:shock: :shock: aaahh pourquoi j'ai reçu mes tables moi!!! pfff du coup t'es mieux lotis que moi lestick :cry: ...
par contre c'est vrai que l'esprit commercant americain est franchemant impressionnant, comparé a celui des commercant francais qui aurait plutot tendance a te demontrer que t'es un con et que c'est de ta faute si ca deconne, les americain eux font tout pour te faire plaisir et te fideliser quitte a y mettre des sous!
je m'en suis apercu depuis que, grâce au forum, je commande pas mal au "steïtse"
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Invité

Message par Invité »

hyperion a écrit ::shock: :shock: aaahh pourquoi j'ai reçu mes tables moi!!! pfff du coup t'es mieux lotis que moi lestick :cry: ...
par contre c'est vrai que l'esprit commercant americain est franchemant impressionnant, comparé a celui des commercant francais qui aurait plutot tendance a te demontrer que t'es un con et que c'est de ta faute si ca deconne, les americain eux font tout pour te faire plaisir et te fideliser quitte a y mettre des sous!
je m'en suis apercu depuis que, grâce au forum, je commande pas mal au "steïtse"
Je partage ton avis globalement.
Néanmoins, je reste persuadé que des gars comme Ed, il y en peu comme lui.
Sur ce coup là, ainsi que je l'expliquais à Cissou, Ed n'a rien gagné, il a même perdu de l'argent puisque les frais de port qu'il a payé la 2ieme fois sont supérieurs au montant total que je lui avais payé en septembre...
Il m'a donc fait cadeau du bois et a sorti 66$ de sa poche! peu commun quand même.

Bon le prochain coup je prend xpresspost pour le port, même si ça coute plus cher ; 7 jours d'expédition avec tracking contre plus de 2 mois avec un gros risque d'égarement du colis, ç'est incomparable.
:)
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Ben il' m'est arrivé un truc cool aussi sur Ebay :
L'avant veille de mon accident, je remporte 2 micros et quelques autres pièces chez " MYGUITARCOMPONENTS". Terge Olsen (un norvégien installé aux US, proprio de la boutique et moi même papotons un peu via le net et je lui dit que je fais un peu de lutherie bla bla bla....

L'accident arrive, je fais mes mois d'hosto, etc.... en renytrant à la maison, je regarde mes mails et je tombe sur celui de Terge qui me dit :
Je n'ai pas reçu votre règlement, je ne dépose pas d'avertissement à Ebay mais merci de me laisser des nouvelles...
Je lui répond en lui disant que je suis désolé que j'ai eu un accident et tout et lui envoie le règlement via Paypal immédiatement. 2 semaines plus tard je reçois :
Mes 2 micros et mes diverses pièces + 2 humbucker zebra, un jeu de mécaniques en ligne à blocage spertzel, des boutons de potards et un jeu de 3 micros simples type strat.
Le tout avec un petit mot : bon rétablissement, en espérant que ces petits cadeaux vous feont plaisir !

Ce ne sont pas des micros de grand marque mais le geste est plus que sympathique ! Ma commande initiale s'élevait à 66$ fdp in.

Alors moi je dis : chapeau !
Depuis nous sommes restés en contact et on discute souvent par mail. J'ai appris qu'il avait lui aussi survécu à un grave accident et que ça l'avait touché.

Elle est pas belle la vie, parfois ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

Ce vendeur est irréprochable... burl.quilt m'a extremement déçu , le bois est taché, mal raboté alors que fine woods il est parfait, rien a retoucher , il m'a meme fait cadeau d'un plaquage d'érable flammé et de quelques chutes sans que j'ai rien demandé .... Ben moi je dis chapeau et je dis aussi que je lui racheterais .....

Par contre burl, il peut se les ......
Just Testing......

Image
Invité

Message par Invité »

Mr.K a écrit :C'est bien le monde comme ça. Il m'est arriver un peu le meme genre d'histoire avec Greg L. Super gentil ce gars la aussi. Mais c'est bien ça me done encore plus confiance au gars Finiwoods.
Je précise que Fine Woods se trouve au Canada.
Steph75
Petit posteur

Message par Steph75 »

Euh, juste une petite question.
Le sieur Ed de Fine Woods, parle-t-il francais ?
Invité

Message par Invité »

Tu peux tenter mais tous nos emails étaient en anglais ; il doit y avoir une raison.
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

je retrouve pas la boutique ni le mebre avec "fine woods"
Quelqu un peut m aider ?
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

merci lestick je venais juste de trouver mais merci quand meme
Invité

Message par Invité »

attention quand meme aux fdp. Pour que ce soit intéressant il faut en prendre au moins 2 ou 3.
Certaines semaines les prix sont ultra intéressants.

Hyperion en est le témoin.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

je confirme le rapport qualité prix a été irréprochable pour moi, j'ai aussi commandé des tables chez burl quilt et c'est vrai qu'il se gonfle moins, chez fine woods le bois est pret a etre utilisé!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Basstyra
Se lève la nuit pour poster

Message par Basstyra »

Les vendeurs sympa sur ebay ne sont pas non plus si rares que ca. ;)

Beaucoup sont des vendeurs tout courts, sur ebay parce que ca fait un marché de plus.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Salut !

Suite au message de Lestick sur ce topic, j'ai aussi acheté des tables chez finewoods fin décembre, et je les ai recu y'a une semaine.

Image

Belle qualitée. Un ou deux petits pet's, mais rien de grave. Par contre je devrais refaire la séparation des tables (à plat, entre les 2 parties bookmatched de la table) qui n'est pas réguliere. Autrement je suis super content ! :D

Suite en juin :wink:
Répondre